Les étudiants toucheront un dixième mois de bourse

Publié le 26/08/2011 - 07:26
Mis à jour le 26/08/2011 - 07:26

Le dixième mois de bourse, « c’est décidé » et « les versements commenceront dès la première quinzaine de septembre », a annoncé le ministre de l’Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, dans un entretien à 20 minutes, alors que le financement était jusqu’alors incertain.

Il s'agit d'un "signe politique fort (..), mieux gérer nos dépenses ne se fait pas au détriment de la jeunesse", a-t-il ajouté. Le dixième mois de bourse, versé depuis 2009 aux étudiants boursiers, était un engagement du président Nicolas Sarkozy et "il sera tenu".

"Tous les étudiants ayant complété leur dossier dans les temps, bénéficieront donc de dix mois de bourse sur l'année universitaire 2011-2012", a précisé le ministre, en ajoutant "s'être beaucoup battu sur le sujet, avec l'appui de Nicolas Sarkozy et de François Fillon".

Durant l'été, le ministre de l'Economie François Baroin avait émis des réserves sur la possibilité de financer cette promesse, en raison des impératifs de maîtrise du déficit budgétaire.

Le dixième mois de bourse, mesure estimée à environ 160 millions d'euros par an, est une revendication de longue date des organisations étudiantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.66
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %