Les films à voir au cinéma au mois de juillet 2023

Publié le 01/07/2023 - 10:04
Mis à jour le 29/06/2023 - 10:26

Découvrez les sorties ciné du mois de juin 2023. Au programme ? Insidious, Barbie, The Marvels, le manoir hanté...

 © DR
© DR

Les sorties ciné du mois de juillet aux Mégarama de Besançon

Cinéma Mégarama Beaux-Arts Besançon

Miraculous - le film

  • Sortie le 5/07/23

La super-héroïne, qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, débarque pour la première fois au cinéma ! Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, le charismatique justicier masqué qui n'a pas sa langue dans sa poche, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris. Mais, alors que les deux héros se rapprochent, Marinette ignore que derrière son mystérieux complice se cache Adrien, le camarade de classe dont elle est amoureuse…

Insidious : the red door

  • Sortie le 5/07/23

Afin de se débarrasser définitivement de leurs démons, Josh Lambert et son fils Dalton, à présent étudiant, doivent plonger encore plus profondément dans le Lointain pour affronter le sombre passé de leur famille et une multitude d’esprits toujours plus inquiétants qui se cache derrière la Porte Rouge.

Mission : impossible - dead reckoning partie 1

  • Sortie le 10/07/23

Ethan Hunt et son équipe de l’IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et menace l’humanité entière. Le contrôle du futur et le destin du monde sont en jeu. Alors que les forces obscures de son passé ressurgissent, Ethan s’engage dans une course mortelle autour du globe. Confronté à un puissant et énigmatique ennemi, Ethan réalise que rien ne peut se placer au-dessus de sa mission - pas même la vie de ceux qu’il aime.

Barbie 

  • Sortie le 19/07/23

Une barbie jugée pas assez "parfaite" part à l'aventure dans le monde réel.

Soleil vert 

  • 13 juillet à 18h00

Les algues vertes 

  • 6 juillet à 19h30 

L'Odyssée de l'espace

9 juillet à 18h00

Oppenheimer

  • Sortie le 19 juillet 

Biopic sur Julius Robert Oppenheimer, brillant chercheur épris de culture et d'humanisme, connu pour avoir dirigé, aux États-Unis, la mise au point de la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les déguns 2

  • Sortie le 26 juillet

Après leurs déboires et leurs aventures du premier opus, Nordine Salhi et Karim Jeb alias Karim et Nono reviennent plus en forme et plus déterminés que jamais et continuent leur quête de succès par tous les moyens. Après un premier échec cuisant dans l’univers de la télé-réalité, les deux acolytes décident de se lancer dans le rap. Dans sa recherche du succès musical, Karim, alias Nécrophile, aidé de son manager Nono, ne cesse d’accumuler des tentatives ratées. Une opportunité vers la célébrité est saisie, mais tout ne se passe pas comme prévu, et les mésaventures vont s'enchaîner pour les deux protagonistes.

Ninja turtles teenage years

  • Sortie le 31 juillet

Cinéma Ecole-Valentin

Miraculous - le film

  • Sortie le 5/07/23

Insidious: the red door

  • Sortie le 5/07/23

Mission : impossible 7

  • Sortie le 12/07/23

Barbie 

  • Sortie le 19/07/23

Oppenheimer

  • Sortie le 19/07/23

L'histoire du rôle de J. Robert Oppenheimer dans le développement de la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale.

The Marvels

  • Sortie le 26/07/23

Suite des aventures de Carol Danvers, alias Captain Marvel...

Le manoir hanté

  • Sortie le 26/07/23

Une mère de famille et son fils de neuf ans cherchent à commencer une nouvelle vie. Ils sautent sur une occasion à ne pas laisser passer, un manoir abordable à la Nouvelle-Orléans. Ils sont loin de se douter que la maison abrite déjà des résidents inattendus. Quand ils comprennent le manoir est hanté, ils contactent un prêtre qui demande à son tour l'aide d'un expert en paranormal, d'une médium et d'un historien grincheux.

Rediffusion du film : "Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau"

  • À partir du 2/07/23

Rediffusion du film : "The dark knight, le chevalier noir"

  • À partir du 16/07/23
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.29
pluie modérée
le 21/06 à 3h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %