Les Francs-Comtois n'aiment pas leur corps... mais ils le montrent

Publié le 05/07/2019 - 17:23
Mis à jour le 05/07/2019 - 17:24

Les habitants de Bourgogne Franche-Comté sont ceux qui notent le moins bien leur corps parmi tous les Français, révèle une étude IFOP sortie début juillet 2019. Par contre, on n’est pas très pudiques…

 ©
©

Les enquêteurs ont demandé aux Français de donner une note sur dix à leur corps. La moyenne nationale est de 6,6. La moyenne comtoise de 6,2, la plus faible dans l’hexagone.

Par comparaison, on se donne 7 en Bretagne, et 7,1 dans le Grand-Est, nos voisins.

Les femmes et les jeunes complexent

Sans trop de surprise, les hommes sont moins critiques sur eux-mêmes (6,9) que les femmes (6,4), le diktat de l’apparence étant plus présent chez ces dernières.

Et assez logiquement, plus les Français avancent en âge (35 et plus) et plus ils valorisent leur corps (6,7 contre 6,4 chez les plus jeunes.)

On n'aime pas notre corps mais on s'en moque !

Par contre, si on n'aime pas notre corps, on n'est en revanche pas très pudique : 65% des gens se disent pudiques en Franche-Comt, contre 74% en moyenne nationale ! Pour dire, c'est la 2e plus faible moyenne régionale ; on peut se comparer à l'ïle-de-France par exemple (82%) ou à la Basse-Normandie (83%) !

1 Commentaire

j'ai 5 kgs de trop et je n'arrive pas à les perdre ne pouvant pas faire de sport. Aidez moi
Publié le 6 juillet 2019 à 08h11 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.64
légère pluie
le 23/06 à 9h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %