Les Francs-Comtois n'aiment pas leur corps... mais ils le montrent

Publié le 05/07/2019 - 17:23
Mis à jour le 05/07/2019 - 17:24

Les habitants de Bourgogne Franche-Comté sont ceux qui notent le moins bien leur corps parmi tous les Français, révèle une étude IFOP sortie début juillet 2019. Par contre, on n’est pas très pudiques…

selfie illustration ©Pixabay
selfie illustration ©Pixabay
PUBLICITÉ

Les enquêteurs ont demandé aux Français de donner une note sur dix à leur corps. La moyenne nationale est de 6,6. La moyenne comtoise de 6,2, la plus faible dans l’hexagone.

Par comparaison, on se donne 7 en Bretagne, et 7,1 dans le Grand-Est, nos voisins.

Les femmes et les jeunes complexent

Sans trop de surprise, les hommes sont moins critiques sur eux-mêmes (6,9) que les femmes (6,4), le diktat de l’apparence étant plus présent chez ces dernières.

Et assez logiquement, plus les Français avancent en âge (35 et plus) et plus ils valorisent leur corps (6,7 contre 6,4 chez les plus jeunes.)

On n'aime pas notre corps mais on s'en moque !

Par contre, si on n'aime pas notre corps, on n'est en revanche pas très pudique : 65% des gens se disent pudiques en Franche-Comt, contre 74% en moyenne nationale ! Pour dire, c'est la 2e plus faible moyenne régionale ; on peut se comparer à l'ïle-de-France par exemple (82%) ou à la Basse-Normandie (83%) !

1 Commentaire

j'ai 5 kgs de trop et je n'arrive pas à les perdre ne pouvant pas faire de sport. Aidez moi
Publié le 6 juillet à 08h11 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Polémique sur le voile : l’assemblée régionale « profondément marquée » selon Marie-Guite Dufay

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, qui se réunissait ce vendredi 15 novembre 2019 en assemblée plénière un mois après la polémique déclenchée par un élu RN au sujet d'une femme voilée dans le public, reste "profondément marqué", a estimé sa présidente (PS) Marie-Guite Dufay.

Lutte contre les violences faites aux femmes : « il faut qu’on ne s’épuise pas »

Plusieurs associations du Collectif 25 novembre dont Solidarité Femmes, Osez le féminisme du Doubs, le Centre d'information et de consultation sur la sexualité (CICS), le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) et le Mouvement de nid, se sont réunies jeudi 14 novembre 2019 pour annoncer les mesures qu'elles souhaitent dans le cadre du Grenelle pour lutter contre les violences faites aux femmes. Le programme autour de la journée internationale contre les violences faites aux femmes a également été dévoilé…

Tri des déchets dans les entreprises : « Beaucoup d’efforts restent à fournir »

Selon la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté, 50 % des tonnages éliminés en décharge dans notre région sont des refus de tri, dont la majorité proviennent de centres de tri de déchets d’activités économiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.84
légère pluie
le 18/11 à 12h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage