Alerte Témoin

Les handballeurs du collège Notre Dame au championnat de France

Publié le 19/06/2016 - 19:13
Mis à jour le 20/06/2016 - 10:48

Les handballeurs de l’association sportive du collège Notre Dame ont participé, du 30 mai au 02 juin 2016, au championnat de France UNSS. C’est à Mende en Lozère que les minimes garçons nés en 2001 et 2002 ont défendu les couleurs de leur collège.

Au menu de ce championnat, trois matches de poule sont disputés par chaque équipe pour atteindre les quarts de finale. Une victoire, un match nul et une défaite contre la Réunion (future championne de France) leur ont permis d’accéder aux quarts de finale. Cette confrontation contre l’équipe de Nice s’est conclue par une défaite sans avoir démérité.

S’en sont suivi suivi  matches de classement qui ont permis à ces jeunes handballeurs de se classer 7ième équipe de France scolaire. Bravo à eux et surtout à leur persévérance et esprit d’équipe et d’entre aide qui leur ont permis de réaliser ce magnifique parcours.

A noter également, la belle performance de l’arbitre de l’équipe, Yanis Hakkar, qui décroche sa certification d’arbitre national. Cette belle récompense vient concrétiser le beau travail qu’il a engagé cette année.

Encore Félicitations à tous pour ce magnifique parcours qui est une première pour le collège.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.99
partiellement nuageux
le 03/06 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune