Les héritiers de la loge, plus diaboliques que leurs prédécesseurs

Publié le 25/05/2015 - 15:33
Mis à jour le 26/05/2015 - 09:50

Qui va hériter de la fortune colossale de Juliette et Louis Berger, escrocs de haut-vol dans la France des années 1950-1960, morts dans le crash de leur avion? C’est la question que l’on se posait à la fin du livre "Le côté sombre de la loge" du Bisontin Henri Weigel. Celui-ci donne la réponse dans la suite intitulée "Les héritiers de la loge", dévoilant un couple encore plus machiavélique.

2015-05-25-livre_weigel_heritiers_loge_couv.jpg
©dr

livre

PUBLICITÉ

On y découvre, entre autres héritiers de Juliette et Louis, Julie la nièce de Juliette et Pierre le neveu de Louis. Adolescents, ceux-ci vont apprendre à se connaître et vont s’aimer. Mais lorsque la jeune femme découvre par hasard, dans une commode de l’appartement parisien de feue sa tante, des carnets révélant l’existence de florissantes sociétés au Luxembourg et en Suisse et absentes de l’héritage, le destin du jeune couple bascule. Aussi diabolique de sa tante, sinon plus, Julie prend les choses en main pour récupérer ce qui lui revient de droit. Et s’il le faut, elle et Pierre sont prêts à tuer… D’autant qu’ils n’ont pas vraiment affaire à des enfants de chœur mais à d’anciens SS, au Luxembourg, en Suisse comme aux Etats-Unis.

Entre magouilles financières et rebondissements assassins, les générations se suivent et se ressemblent, prévient l’auteur qui ne manque certes pas d’imagination tout en restant toujours dans le domaine du réel.

En pratique

Henri Weigel, "Les héritiers de la loge", Les éditions du Net, février 2015, 320 pages, disponible en version papier à 21 euros et en version numérique à 14,70 euros ICI.

Henri Weigel sera présent sur le 18ème Festival des littératures policières noires et sociales de Besançon qui se tient les samedi 30 et dimanche 31 mai, au Kursaal (salle Proudhon) à Besançon.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.72
chutes de neige
le 17/11 à 18h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage