Alerte Témoin

Quand des judokas découvrent le métier de pompier...

Publié le 15/03/2016 - 14:01
Mis à jour le 15/03/2016 - 14:01

Le PSB, club de judo bisontin, a mis en place un partenariat avec les pompiers du SDIS 25 qui souhaitent faire découvrir leur métier aux jeunes sportifs. Initiation, formation, rencontres sportives sont au programme jusqu'en juin prochain.

psb_sdis.jpg
psb_sdis.jpg

Partenariat PSB-SDIS

Depuis la rentrée 2015, le PSB et le SDIS 25 collaborent autour d'un projet de découverte du métier de pompier. Tout au long de l'année sportive les jeunes judokas participent à des animations aux côtés des sapeurs qui ont le plaisir de faire découvrir leurs missions et leur environnement de travail. Après une visite de la caserne en novembre 2015, 3 groupes en été constitués en fonction de l'âge des sportifs. Les plus jeunes participent ce mois-ci à une initiation aux premiers secours tandis que les adolescents suivent la formation PSC1. En mai prochain, ces adolescents pourront mettre en pratique les bons gestes appris lors de cette formation à l'occasion d'une simulation d'accident grandeur nature aux côtés des pompiers. Pour clôturer cette saison de collaboration, les pompiers seront invités à s'initier au judo en juin prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     27.42
    peu nuageux
    le 12/08 à 9h00
    Vent
    0.5 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    51 %

    Sondage