Quand des judokas découvrent le métier de pompier...

Publié le 15/03/2016 - 14:01
Mis à jour le 15/03/2016 - 14:01

Le PSB, club de judo bisontin, a mis en place un partenariat avec les pompiers du SDIS 25 qui souhaitent faire découvrir leur métier aux jeunes sportifs. Initiation, formation, rencontres sportives sont au programme jusqu'en juin prochain.

psb_sdis.jpg
psb_sdis.jpg

Partenariat PSB-SDIS

PUBLICITÉ

Depuis la rentrée 2015, le PSB et le SDIS 25 collaborent autour d’un projet de découverte du métier de pompier. Tout au long de l’année sportive les jeunes judokas participent à des animations aux côtés des sapeurs qui ont le plaisir de faire découvrir leurs missions et leur environnement de travail. Après une visite de la caserne en novembre 2015, 3 groupes en été constitués en fonction de l’âge des sportifs. Les plus jeunes participent ce mois-ci à une initiation aux premiers secours tandis que les adolescents suivent la formation PSC1. En mai prochain, ces adolescents pourront mettre en pratique les bons gestes appris lors de cette formation à l’occasion d’une simulation d’accident grandeur nature aux côtés des pompiers. Pour clôturer cette saison de collaboration, les pompiers seront invités à s’initier au judo en juin prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Un urinoir pour femmes en festival

Un urinoir pour femmes en festival

Souvent, la queue pour les toilettes des femmes en festival est atrocement longue. Et l’intérieur, rarement propre. Pour résoudre ce flagrant problème, la société Lapee produit des urinoirs adaptés aux femmes, destinés aux évènements en extérieur…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage