Alerte Témoin

Les magasins Grand Optical bientôt rachetés ?

Publié le 02/08/2019 - 12:00
Mis à jour le 02/08/2019 - 13:57

Grand Optical, Générale d’Optique, Solaris… Les magasins du groupe GrandVision pourraient bien être rachetés par EssilorLuxottica, annoncaient jeudi 18 juillet 2019 Les Echos.

Grand Optical ©MC
Grand Optical ©MC
PUBLICITÉ

D’après le journal économique, EssilorLuxottica, fusion du Français Essilor et de l’Italien Luxottica, serait en négociation « très avancée » pour acquérir Grand Vision.

Ce dernier, qui possède en France les magasins Grand Optical, Générale d’Optique ou Solaris, compte « plus de 7000 magasins d’optique dans 43 pays » et produit un chiffre d’affaires de « 3,7 milliards d’euros ».

Cette acquisition « valorise GrandVision près de 18 fois ses bénéfices attendus pour 2020 » souligne le journal.

Ce rachat pourrait cependant inquiéter l’autorité de la Concurrence, pour éviter une concentration, pour éviter entre autres un pouvoir d’imposer les prix trop important.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.4
chutes de neige
le 26/02 à 9h00
Vent
5.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %

Sondage