Les militaires jouent au foot à Léo Lagrange pour leurs blessés !

Publié le 25/06/2019 - 12:00
Mis à jour le 25/06/2019 - 11:32

Le samedi 22 juin 2019 s’est tenue la journée nationale des blessés de l’armée de terre. Un tournoi de football était organisé par le 6 e régiment du matériel dans l’enceinte du stade Léo Lagrange de Besançon. Y ont participé les militaires, mais aussi les gendarmes, policiers, pompiers et même agents municipaux !

Solidarité et fraternité étaient les thèmes centraux de cette journée qui a pour but de faire connaître la condition des blessés de l’armée de terre, de les soutenir moralement et de récolter des fonds au profit de l’association Terre Fraternité chargée d’accompagner les blessés et leur famille.

Tous se sont retrouvés dans un moment de cohésion, en l’honneur de ceux qui ont été douloureusement marqués dans leur chair ou dans leur esprit dans l’accomplissement de leur mission.

Militaires, pompiers, police nationale, gendarmerie, mairie...

A cette occasion, des unités de la garnison de Besançon, le 6 e RMAT, le 19 e régiment du génie et la 1 re Division ont affronté des équipes volontaires venant des pompiers, de la police nationale, de la protection civile, de la gendarmerie et également de la mairie de Besançon, tous ayant à cœur d’apporter leur soutien à cette grande cause. Toutes ces entités étaient unies vers un même objectif !

Cette journée a débuté par l’accueil des équipes et des invités dès 13h00. Après le mot d’ouverture du chef de corps, la place a été donnée au sport avec le début du tournoi. La proclamation des résultats s’est faite en fin d’après-midi et a clôturé cette journée pleine d’émotion, de convivialité, de joie et de bonne humeur.

Facebook du 6e RM

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %