Alerte Témoin

"Les mots Doubs" ne craignent pas la pluie

Publié le 25/09/2010 - 08:25
Mis à jour le 25/09/2010 - 08:25

Malgré une pluie battante, un public nombreux était présent salle des conférences pour partager un hommage à Frédéric Dard sur le thème « Les copains d’abord » avec Joséphine, Patrice et Françoise Dard, ainsi que Daniel Picouly ; puis « 45 minutes » avec Daniel Picouly pour une conversation avec le public.

Ce sont également plus de 1500 collégiens qui se sont déplacés pour profiter de cette première journée des mots Doubs. 30 collèges du département ont ainsi participé à l’événement.
 
Au programme : séance de contes, jeu « le rallye des mots », ateliers de mangas, rencontres avec les auteurs, chasse aux trésors, visite de l’exposition de François Boucq, dessinateur des couvertures des aventures de San-Antonio, et de l’exposition « traces, l’animal sauvage en Franche-Comté du moyen-âge à nos jours »…
 
Rendez-vous aujourd'hui dès 9h au Parc de la Gare d’Eau
 
De nombreuses conférences, débats et rencontres se poursuivront dès demain. A noter : la présence des frères Bogdanov à 15h au café littéraire, une rencontre avec François Hollande et Jean-Louis Bianco à 16h…
 
Deux prix seront décernés à 12h :
 
. Prix du premier roman, parrainé par Valentine Goby
. Prix des collégiens, parrainé par Michel Honaker (lauréat du prix en 2009). Le jury composé de huit collégiens – chroniqueurs littéraires en herbe - se réunira samedi matin à partir de 10h15 sur un plateau télé pour départager le vainqueur sous forme d’une émission télévisée.
 
Sans oublier la dictée, junior et senior, à 11h, une dictée inédite autour de San-Antonio ! (salle Joubert à l’hôtel du Département)
Suivez le salon des mots Doubs en vidéo et retrouvez les informations sur le site http : //salondulivre.doubs.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées de Besançon au bout du fil pour rompre l’isolement des plus fragiles

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications...

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.67
ciel dégagé
le 31/05 à 12h00
Vent
5.48 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
38 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune