Alerte Témoin

Les propriétaires d'Europa-Park projettent d'investir pour la première fois en France

Publié le 18/02/2020 - 15:41
Mis à jour le 18/02/2020 - 15:33

Filiale du groupe familial Mack International, la société MackNeXT, dirigée par Michael Mack, projette de s'implanter à Plobsheim pour développer ses activités dans le domaine des nouvelles technologies numériques et des nouveaux médias. Un investissement de l'ordre de 2,5 et 4 millions d'euros...

Projet-MackNeXT-Plobsheim1
(De gauche à droite) : Monique Jung Gengenwin (Directrice de l´Adira), Thomas Mack (Associé-gérant de Mack International), Michael Mack (Associé-gérant de Mack International), Anne-Catherine Weber (Maire de Plobsheim), Robert Herrmann (Président de l'Eurométropole de Strasbourg), Yves Bur (Vice-Président de l'Eurométropole de Strasbourg. ©MackNeXT

Le projet est d'y installer un centre de développement et de création dédié au divertissement immersif et constitué de trois entités : bureaux, studio multi-usages et résidence créative. Le siège social France de Mack International y prendrait également place.

Avec un investissement compris entre 2,5 et 4 millions d'euros, ce projet transfrontalier permettrait à terme la création de quelque 50 emplois directs. Plusieurs étapes réglementaires pilotées par l'Eurométropole de Strasbourg vont se succéder durant l'année et la livraison de la première phase pourrait avoir lieu fin 2021.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 3.84
nuageux
le 30/03 à 9h00
Vent
6.47 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune