Les radios que vous écoutez le plus à Besançon...(2013)

Publié le 20/08/2013 - 17:41
Mis à jour le 06/08/2014 - 17:05

Les audiences locales des radios sont tombées dans le courant de l’été . Sur l’agglomération de Besançon, 645 personnes ont été interrogées entre le 2 septembre 2012 et le 15 juin 2013 pour les besoins de l’enquête Médialocales menée par l’institut d’études Médiamétrie. Sur le podium des radios les plus écoutées dans la capitale comtoise : France Inter, RTL et France Bleu Besançon devant Europe 1 et NRJ.

 ©
©

médialocales

Selon Médiamétrie, la Franche-Comté atteint 85,6% d'audience cumulée (AC*). Les autres régions oscillent entre 77 et 85,5%. Les Francs-comtois sont de ceux qui écoutent le plus la radio avec 3h05 de durée d'écoute par auditeur (DEA). Huit régions suelemnt  dépassent les 3 h de durée d'écoute. Sur l'agglomération de Besançon, la durée moyenne d'écoute est de 2h48. 

  •  Cliquez ci dessous sur les années et survolez le graphique pour connaitre les chiffres des audiences cumulées de chaque radio en 2013 et 2012, l'évolution entre les deux années et les parts d'audience sur l'agglomération de Besançon.

*AC : Audience cumulée = Ensemble des personnes ayant écouté au moins une fois dans la tranche horaire ou la journée, en pourcentage de la population (ou en effectif) 

Caractéristiques de l'étude

  • Les informations de l'étude, recueillies auprès de la population âgée de 13 ans et plus, portent sur une période de 41 semaines allant du lundi 2 septembre 2012 au samedi 15 juin 2013.
  • Au total 186 univers sont étudiés dans le dispositif standard : 20 régions, 69 départements et 97 agglomérations (l’ile de France et la Corse ne font pas partie des univers standards Médialocales).
  • Les interviews sont réalisées par téléphone (CATI) du lundi au samedi, de septembre à juin. Au total, environ 110 000 interviews sont réalisées sur l’ensemble de la période, dont 18 Jours de moindre Activité (jours pour lesquels l’indice d’activité national est inférieur à 55%), avec un nombre minimal d’environ 500 interviews pour chaque univers. 
  • La population est interrogée sur téléphone fixe ou téléphone mobile afin d’optimiser la joignabilité par téléphone.
  • L’audience est recueillie sur les Dernières 24 Heures (de 17h30 la veille à 17h30 le jour- même), au demi-quart d’heure près.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée internationale d’action pour la santé des femmes : quels services existent-ils au CHU de Besançon ?

Cinq mois avant l’ouverture de son hôpital de jour santé de la femme, le CHU de Besançon veut démontrer à nouveau son engagement en la matière. Célébrée depuis 1987, la journée internationale d'action pour la santé des femmes le 28 mai 2024 donne l’occasion d’un tour d’horizon des outils et dispositifs qui existent pour les accompagner, quel que soit leur parcours de vie, à Besançon.

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
couvert
le 27/05 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %