Les rencontres sportives à suivre ce week-end

Publié le 03/02/2023 - 12:07
Mis à jour le 03/02/2023 - 12:07

Gros week-end sportif de prévu ce week-end avec entre autres une rencontre importante pour l'ESBF, Sochaux qui veut poursuivre sa dynamique et le GBDH qui retrouve la compétition. Tour d'horizon des rencontres à suivre ce week-end en Franche-Comté. 

Football

Ligue 2 : Rodez AF – FC Sochaux-Montbéliard, ce vendredi à 20h45

Troisième match de la semaine pour le FCSM qui se déplace ce soir à Rodez avec "ambition et humilité" d'après le coach Olivier Guégan. Les Sochaliens restent sur deux victoires consécutives et ont besoin d'engranger trois nouveaux points s'ils veulent conserver leur actuelle deuxième place au classement de ligue 2.

N2 : Racing Besançon – ASM Belfort, samedi 4 février à 18h au stade Léo Lagrange

Le Racing est déterminé à relancer une dynamique positive et dès ce week-end. Il faudra au moins cela pour prendre ses distances avec la zone de relégation. De leur côté, les Belfortains n'ont plus connu la victoire en championnat depuis le 10 décembre dernier et espèrent également vite renouer avec le succès. Le derby s'annonce interessant ce samedi au stade Léo Lagrange.

Handball

Proligue : GBDH – Pontault-Combault, ce vendredi à 20h15

Retour à la compétition sous des aires de revanche pour le GBDH qui débute la phase retour du championnat de proligue ce vendredi. Les Bisontins n'ont plus joué depuis le 21 décembre dernier, lors de la défaite 34-26 à Pontault, adversaires du jour des Doubiens. Actuellement 14e du classement, une victoire ferait le plus grand bien aux Bisontins mais rien n'est moins sûr face à l'actuel 4e du championnat… Les Bisontins pourront néanmoins compter sur le soutien du palais des sports de Besançon ce vendredi.

D2F : CA Béglais – Palente, samedi 4 février à 20h30

Avant-dernier du classement mais à seulement deux points de Béglais, chez qui les Palentaises se déplacent ce samedi, le PBHB devra tirer les leçons de son entame de match raté lors de la dernière journée face à Vaulx-en-Velin pour livrer une prestation solide dès l'entame de la rencontre.

Coupe EHF : Dortmund – ESBF, dimanche 5 février à 14h

Battue 27-23 à l'aller, l'ESBF devra se nourrir de sa défaite face à Dortmund pour riposter efficacement en Allemagne ce dimanche. Une victoire permettrait aux Bisontines de quasiment assurer leur qualification pour les quarts de finale. Une défaite au contraire compromettrait grandement les choses

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Football : Nancy – FCSM, suivez en direct la rencontre dès 19h15

Les Sochaliens se déplacent au stade Marcel Picot ce vendredi 3 novembre pour le compte de la 12e journée de National. Dans une rencontre qu’Oswald Tanchot a lui-même qualifié d'"affiche" les Sochaliens vont devoir faire "abstraction du contexte" et se contenter de faire "un match de guerriers" pour espérer ramener les trois points. La rencontre est à suivre en direct dès 19h15 sur maCommune.info. 

L’ESBF prête à relever le défi à Nantes

Un "gros du championnat" c’est ce que s’apprête à affronter l’ESBF ce mercredi 1er novembre pour la 9e journée de championnat. Face à Nantes, les Bisontines ont besoin de faire un bon résultat pour espérer progresser au classement. Mais chez les troisièmes du classement, la tâche ne s’annonce pas facile.

Le Bozendo, un art martial (presque) made in France

Le bozendo est un art martial non compétitif qui se pratique avec un bâton long d’1m50 (un Bô). La discipline n’existe qu’en France et se rapproche de l’aïkido. Parmi les sept clubs français existants, le club de bozendo de Besançon a réuni une quarantaine de pratiquants venus de toute la France lors de son premier stage national du 29 octobre au 1er novembre 2023 à Besançon.

Sports : le GBDH défie Angers, le FCSM fait son entrée en coupe de France

Au programme de ce nouveau point sport, une rencontre à suivre chaque jour jusqu'à dimanche à commencer par le GBDH qui dispute dès ce soir à Angers la 6e journée de Proligue. Le BesAC suivra demain soir à Paris tandis que le Racing et le FCSM joueront en coupe de France ce week-end. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 27/02 à 12h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
79 %