Les Restos du Cœur recrutent des bénévoles

Publié le 19/11/2015 - 15:36
Mis à jour le 19/11/2015 - 15:56

Pour assurer dans de bonnes conditions la future campagne d’hiver, les Restaurants du Coeur  recherchent des bénévoles pour les trois sites du Grand Besançon (rue Edouard Belin à Besançon, rue des Vallières à Chalezeule, chemin des Trois Croix à Miserey-Salines).

« On compte sur vous »

PUBLICITÉ

Pour venir en aide aux personnes les plus démunies, les Restos vont accueillir, sur le Bassin de Besançon, plus de 3 000 personnes en grande difficulté lors de la campagne d’hiver qui débutera ce lundi 30 novembre 2015.

L’association fonctionne uniquement avec et grâce aux bénévoles. Les Restos recherchent donc des bénévoles pour combler différents postes à pourvoir dans les centres de Planoise, Chalezeule ainsi qu’au siège de l’association départementale à Miserey-Salines, en particulier pour l’entrepôt une personne motivée par l’hygiène et la sécurité.

« Etre bénévole aux Restos c’est choisir de contribuer à la pérennité de l’action et de l’esprit de Coluche mais c’est aussi décider de mettre au service des Restos sa compétence et son savoir-faire en fonction de ses disponibilités (une ou plusieurs demi-journée(s) par semaine) ».

Les Restos du Doubs en chiffres

Au cours de la dernière saison 2014/2015 :

  • 836 612 repas distribués
  • 7699 personnes accueillies (dont 394 bébés de moins de 18 mois
  • 643 bénévoles, aucun salarié
  • 11 centres répartis sur le département
  • De nombreux ateliers d’aide à la personne (cuisine, couture, coiffure, écrivain public, aide à la gestion budgétaire, micro-crédit, Soutien à la Recherche d’Emploi…)

Pour tout renseignement, veuillez contacter le 03 81 41 92 11

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.95
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017.89 hPa
Humidité
59 %

Sondage