Les sages-femmes en colère

Publié le 06/11/2013 - 12:39
Mis à jour le 06/11/2013 - 12:39

A Besançon, un rassemblement est prévu devant le Centre Hospitalier Universitaire Régional Jean Minjoz, jeudi 7 novembre 2013. Les sages-femmes vont distribuer des tracts afin d’obtenir la reconnaissance de praticien hospitalier.

 ©
©

mobilisation

Les sages-femmes ont décidé de se mobiliser cette semaine. Dans le cadre d'une journée nationale d'action, elles réclament la reconnaissance du statut de praticien hospitalier (PH), mais aussi la révision du plan périnatal et une rémunération au niveau Master. Les sages-femmes de l'Hôpital de Besançon accompagnées d'étudiants de la profession procéderont à une distribution de tracts sur le parvis du CHRU bisontin, ce jeudi 7 novembre 2013 de 11h à 15h afin de sensibiliser le public.

Déplacement à Paris

Le même jour (jeudi 7 novembre 2013) une cinquantaine de sages-femmes franc- comtoises prendront la destination de Paris afin de participer à la manifestation nationale qui aura lieu à partir de 11h. Les manifestantes rejoindront la capitale à bord d’un bus d’une trentaine de places au départ de Montbéliard à 5h du matin. D’autres manifestantes doivent monter à bord de ce bus à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.53
nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
4.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %