Alerte Témoin

Les soldes flottants maintenus en 2011

Publié le 07/12/2010 - 06:02
Mis à jour le 07/12/2010 - 06:02

Le système des soldes flottants sera maintenu l'année prochaine ont annoncé le ministre de l'Economie Christine Lagarde et le secrétaire d'Etat au Commerce et à la Consommation Frédéric Lefebvre suivant ainsi les recommandations d'un rapport réalisé par l'Institut français de la mode (IFM) et le Crédoc.

1291698357.jpg
©archives miss.dom
PUBLICITÉ
Pour une majorité de consommateurs (56%), les soldes représentent « une nécessité budgétaire », relèvent-ils. Le rapport note que « le mécanisme des soldes flottants et les promotions, sans déstabiliser les circuits commerciaux habituels, ont permis de dégager un chiffre d'affaires supplémentaire de plus de 120 millions d'euros dans le secteur de l'habillement depuis un an et demi (dont 93 millions d'euros pour les seuls soldes flottants) ».

La Loi de modernisation de l'économie (LME) d'août 2008 a raccourci à cinq semaines les soldes d'été et d'hiver, permettant aux commerçants de choisir deux semaines supplémentaires dans l'année, dits soldes flottants. Une partie des commerçants estiment que les soldes flottants pèsent sur leur chiffre d'affaires et déroutent les consommateurs qui ne savent plus quel est le bon moment pour acheter, ni quel est le juste prix d'un article.

Certains commerçants réclamaient la mise en place de soldes de printemps et d'automne à dates fixes.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.35
légère pluie
le 21/02 à 0h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %

Sondage