Doubs : quelles sorties à faire avec les enfants ?

Publié le 11/08/2023 - 11:12
Mis à jour le 16/08/2023 - 14:52

Le Doubs regorge d'activités fun et familiales particulièrement durant la saison estivale. Doubs Tourisme vous livre six idées de sorties à faire avec les enfants aux quatre coins du département pour se dépenser et s'amuser cet été. 

Les Campaines - Accolans  

Offrez à vos enfants une journée inoubliable au Parc de loisirs des Campaines. En pleine nature, une quarantaine d'ateliers attend les bambins de 2 à 13 ans, de la tyrolienne en passant par le village de cabanes ! Cabanes dans les arbres, bouées, structures gonflables, trampolines, mini-golf, jeux d’adresse, espace poneys où les enfants viennent les câliner, les brosser.. . 

De quoi les enfants s'amuser en toute sécurité, au seul risque qu'ils ne veuillent plus partir…

Plus d'informations 

© Parc de loisirs les campaines

Pavillon des sciences – Montbéliard 

Expositions temporaires ou permanentes, ateliers d'immersion et d'expérimentation pour tous les âges, le Pavillon des Sciences est un lieu qui ravira aussi bien les petits que les grands curieux.

Profitez des expositions actuelles :

  • L’île de la découverte où les jeunes explorateurs devront partir à la recherche d’un capitaine naufragé et mobiliser leurs sens pour arriver jusqu'au trésor de l'île. 
  • "L'arbre, de la petite graine à la vieille branche" avec ses nombreuses expériences, l’exposition détaille ce qui compose l’arbre et s’intéresse à cette matière si particulière qu’est le bois.
  • "Hydrogène" avec des expériences, manipulations, jeux, vidéos pour découvrir les notions de base permettant d réfléchir aux utilisations pertinentes de l'hydrogène dans l'avenir.

Plus d'informations

© Doubs Tourisme - Charlotte Mange

Métabief aventures – Métabief 

Un parc de loisirs qui amusera autant les petits que les grands ! Entre accrobranche et tyroliennes, glissades en bouées, chasses au trésor pour tous, tir à l'arc, promenade en forêt sur des passerelles en bois et jeux en apesanteur sur des trampolines en filets… Ces activités en plein air promettent de belles journées en famille ! 

Plus d'informations 

© Métabief aventures

Musée des maisons comtoises – Nancray

Dans un parc vallonné de 15 hectares, huit jardins thématiques, 35 authentiques bâtiments comtois, embarquez pour un parcours immersif dans les traditions comtoises. Tous les jours, les animateurs du musée proposent un programme d’activités autour des maisons, des jardins, des savoir-faire et des activités créatives à partager en famille. Sans oublier 9 jeux de pistes disponibles à l’accueil pour partir à la découverte du musée tout en s’amusant ! 

Plus d'informations

© BEN_BECKER_musee maisons comtoises

Dino-zoo – Charbonnière-les-Sapins

Après une balade forestière au milieu de majestueux dinosaures, les enfants pourront s’adonner à diverses activités. En plus d’une démonstration de l’allumage du feu à l’époque de l’homme préhistorique, les petits curieux seront acteurs à travers de la peinture sur fresque, l’utilisation d’instruments de musique primitifs, la participation à des fouilles paléontologiques pour découvrir des fossiles… Ils pourront même repartir avec leur diplôme de paléontologue ! Sans oublier les autres attractions du parc avec le Magalodon river, l’Arbreville, le Dino galopant et un cinéma 4D qui laisseront de superbes souvenirs !

Plus d'informations

© DinoZoo

La combe saint-pierre – Charquemont

Toute une panoplie d’activités estivales va enchanter les aventuriers ! Parcours d’accrobranche, circuit d’orientation, structures gonflables, toboggans, via ferrata, karting, tir à l’arc, VTT, rollherbe... La station familiale de la Combe Saint Pierre a tout réuni pour satisfaire les familles en quête de loisirs de plein air et de sensations fortes ! 

Plus d'informations 

© La Combe St Pierre

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne-Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.53
légère pluie
le 21/05 à 18h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %