Les films à découvrir au cinéma au mois d'août 2023

Publié le 01/08/2023 - 09:01
Mis à jour le 11/08/2023 - 10:00

Découvrez les sorties ciné du mois d’août 2023. Au programme ? "En eaux (très) troubles", "Les blagues de toto 2", "Blue beetle" ou encore "Equalizer 3"...

Cinéma Beaux-Arts Besançon

Sur la route de Madison

  • Avant-première le 13 août à 18h00

A star is born 

  • Sortie le 27 août à 18h00

Les blagues de toto 2 - classe verte

  • Sortie le 2 août 

La directrice pensait que c’était une bonne idée, cette classe verte : cinq jours loin de l’école, loin des parents, dans une ferme bio où les élèves pourraient profiter des plaisirs simples de la vie au grand air et s’initier à l’écologie. Sûr que ça leur ferait un bien fou. Mais, en vrai, tout le monde était un peu inquiet. Les parents de Toto, qui abandonnaient leur petit diable pour la première fois. La maîtresse de Toto, à l’idée de devoir le surveiller 24h sur 24. Et Toto lui-même. Sans papa ni maman à faire tourner en bourrique, sans le chat du voisin à martyriser, loin de la cour de récréation, il avait peur de trouver le temps long.

En eaux (très) troubles

  • Sortie le 2 août 

Le requin préhistorique de 23 mètres de long, le Megalodon, est de retour..

Les as de la jungle 2 - opération tour du monde

  • Sortie le 16 août 

Une étrange mousse rose se répand sur la jungle. II s'agit d'une invention d'Albert, un tatou scientifique génial disparu depuis des années. Cette étrange mousse rose a la particularité d'exploser au contact de l'eau, et la saison des pluies est dans un mois ! Pour sauver la jungle, il n’y a pas une minute à perdre : il faut retrouver Albert, le seul à pouvoir fabriquer un antidote. Les As décident de partir dans le grand Nord à la recherche de Camélia, la fille d'Albert car elle seule sait comment le retrouver.

Blue beetle

  • Sortie le 16 août 

Jaime, un adolescent américano-mexicain, découvre le Scarabée Bleu en rentrant de l'école avec ses deux meilleurs amis. Il emmène chez lui la créature, qui prend vie en pleine nuit. Celle-ci fusionne alors avec le garçon, qui devient un super-héros à la force extraordinaire.

Equalizer 3

  • Sortie le 30 août 

Robert McCall se retrouve chez lui dans le sud de l'Italie mais il découvre que ses amis sont sous le contrôle des patrons du crime local. Alors que les événements deviennent mortels, McCall sait ce qu'il doit faire : devenir le protecteur de ses amis en affrontant la mafia.

Metallica m72 world tour – concert #1

  • Sortie le 19 août 

Le M72 World Tour de Metallica débarque sur grand écran pour la première des deux soirées diffusées en direct d’Arlington, au Texas, dans les cinémas du monde entier. Cet événement cinématographique mondial sans précédent verra le groupe jouer deux soirées avec deux setlists complètement différentes et des chansons qui couvrent les plus de 40 ans de carrière du groupe, allant du classique Kill ‘Em All de 1983 au nouvel album 72 Seasons de 2023. Aucune chanson ne sera jouée deux fois, pour un total de plus de 30 chansons au cours des deux soirées. La tournée M72 mettra en vedette une nouvelle scénographie audacieuse qui déplace le célèbre Metallica Snake Pit au centre de la scène, tout en offrant aux fans une vue complète à 360 degrés. Grâce à une configuration multi-caméras à la pointe de la technologie, chacun aura l'impression d'être au cœur de l'action, partout dans le monde. Attention : l’événement comprend deux soirées pour deux concerts différents. Réservez vos billets pour les deux soirées afin de profiter pleinement de l'expérience. Veuillez noter que ces diffusions internationales sont retransmises en décalé pour s’adapter aux fuseaux horaires locaux.

Metallica m72 world tour – concert #2

  • Sortie le 21 août 

Cinéma Mégarama Ecole-Valentin 

Rediffusion d'Harry Potter à l'école des sorcier 

  • Le 6 août à 18h00

Rediffusion de Matrix 

  • Le 20 aout à 18h00

En eaux (très) troubles

  • Sortie le 2 août 

Ninja turtles teenage years

  • Sortie le 9 août 

Gran turismo

  • Sortie le 9 août 

Le jeune Jann Mardenborough est fan d'automobile depuis l'enfance et joueur assidu des jeux vidéo Gran Turismo. Il va ensuite appliquer ses compétences à des compétitions du monde entier sur la route pour devenir un véritable pilote de voiture de course. Il va être entrainé par Jack Salter.

Blue beetle

  • Sortie le 16 août 

Les as de la jungle 2 - opération tour du monde

  • Sortie le 16 août 

The equalizer 3

  • Sortie le 30 août 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Habemus Bastard, la BD pas très catholique d’un curé en cavale dans le Jura

L’auteur bisontin Jacky Schwartzmann a récemment collaboré avec l’auteur, scénariste et illustrateur Sylvain Vallée pour sortir une nouvelle bande dessinée intitulée Habemus Bastard. En librairie depuis le 3 mai 2024, celle-ci raconte l’histoire d’un homme de main qui n’a rien trouvé de mieux qu’une soutane pour passer incognito et se cacher des hommes qui veulent lui faire la peau. Dans ce premier tome, la plume de Schwartzmann et la palette de Vallée s’associent pour délivrer la bonne parole et partager l’écriture de ce polar aussi original que drôle. 

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

“L’aventure vers les trésors”, le travail d’écoliers en exposition à la bibliothèque

C’est dans le cadre des parcours culturels que propose la Ville de Besançon que les élèves de CE2 et CM1 de plusieurs écoles bisontines, accompagnés de leurs parents, se rendront à la bibliothèque d’étude et de conservation, le samedi 8 juin 2024. Là-bas, ils récupèreront le fruit de leur travail avec une artiste plasticienne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15
légère pluie
le 12/06 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
62 %