Les sportifs de Bourgogne-Franche-Comté présents aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2021…

Publié le 25/08/2021 - 11:19
Mis à jour le 25/08/2021 - 11:40

Le comité régional handisport Bourgogne-Franche-Comté se réjouit de la sélection des sportifs de haut-niveau aux JO Paralympiques de Tokyo.

jeux olympiques Lausanne © Hélène Loget
jeux olympiques Lausanne © Hélène Loget

Pour Arnaud Grillot, président du comité régional handisport Bourgogne-Franche-Comté, la sélection des sportifs régionaux est une fierté : "Le Comité Régional Handisport leur apporte tout son soutien et croit fortement en leur chance de médailles (…) Nul doute qu’ils feront des émules chez nos jeunes pousses en vue des futures paralympiades tout comme chez celles ou ceux qui voudraient découvrir nos pratiques sportives et ainsi entrer dans le mouvement handisport", souligne le président.

Il salue également l’engagement des partenaires publics et privés ainsi que la Fédération Française Handisport et le Comité Paralympique et Sportif Français, qui ont contribué à apporter " les meilleures dispositions possibles" pour la préparation des athlètes.

Les champions de Bourgogne-Franche-Comté

Les sportifs Bourguignons Franc-Comtois à Tokyo :

  • Sandrine Martinet, judoka et porte-drapeau venue de Mâcon

  • Thibaut Rigaudeau, triathlon

  • Léa Ferney, pongiste dijonnaise de 17 ans

  • Cédric Fèvre, tireur originaire du pays de Nolay (Côte d'Or)

  • Alain Quittet tireur orginaire de La Miotte Belfort

  • Julien Casoli – Athlétisme -Réside en Bourgogne-Franche-Comté et licencié au Groupe Athlétique Haut Saonois

  • Corentin Le Guen – Rugby-fauteuil -Réside en Bourgogne Franche-Comté et licencié au CS Nuiton Rugby

  • Sébastien Verdin – Rugby-fauteuil -Réside en Bourgogne Franche-Comté et licencié au Black Chairs (Nuits St George) et JDA Dijon

Les sportifs Bourguignons Franc-Comtois handisport :

Les sportifs de haut niveau : Lucie Nolet, Lisa Clary, Annabelle Alixe (Equipe de France Basket Fauteuil), Sandrine Mourey, Gwendoline Matos (équipe de France de Goaball), Samih Mohamed Khalil, Hugo Barbe (équipe de France Basket-fauteuil), Sébastien Verdin, Corentin Le Guen (équipe de France de rugby-fauteuil), Marco Libor (tennis de table), Kerwan Larmet (guide) et Thomas Civade (ski alpin).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lola Roy, une Bisontine de 17 ans au " parkour " déjà grand

Lola Roy a 17 ans mais ne vous fiez ni à son jeune âge ni à son petit gabarit car du haut de ses 1m60, la jeune fille trace déjà sa route parmi les grands dans le monde du Parkour. Le 11 novembre dernier elle a d’ailleurs réalisé l’incroyable exploit de devenir la deuxième femme au monde à sauter le mythique Manpower. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de sa discipline habituellement pratiquée par 98% d’hommes. 

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.15
nuageux
le 08/12 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %