Les sportifs de Bourgogne-Franche-Comté présents aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2021…

Publié le 25/08/2021 - 11:19
Mis à jour le 25/08/2021 - 11:40

Le comité régional handisport Bourgogne-Franche-Comté se réjouit de la sélection des sportifs de haut-niveau aux JO Paralympiques de Tokyo.

jeux olympiques Lausanne © Hélène Loget
jeux olympiques Lausanne © Hélène Loget

Pour Arnaud Grillot, président du comité régional handisport Bourgogne-Franche-Comté, la sélection des sportifs régionaux est une fierté : "Le Comité Régional Handisport leur apporte tout son soutien et croit fortement en leur chance de médailles (…) Nul doute qu’ils feront des émules chez nos jeunes pousses en vue des futures paralympiades tout comme chez celles ou ceux qui voudraient découvrir nos pratiques sportives et ainsi entrer dans le mouvement handisport", souligne le président.

Il salue également l’engagement des partenaires publics et privés ainsi que la Fédération Française Handisport et le Comité Paralympique et Sportif Français, qui ont contribué à apporter " les meilleures dispositions possibles" pour la préparation des athlètes.

Les champions de Bourgogne-Franche-Comté

Les sportifs Bourguignons Franc-Comtois à Tokyo :

  • Sandrine Martinet, judoka et porte-drapeau venue de Mâcon

  • Thibaut Rigaudeau, triathlon

  • Léa Ferney, pongiste dijonnaise de 17 ans

  • Cédric Fèvre, tireur originaire du pays de Nolay (Côte d'Or)

  • Alain Quittet tireur orginaire de La Miotte Belfort

  • Julien Casoli – Athlétisme -Réside en Bourgogne-Franche-Comté et licencié au Groupe Athlétique Haut Saonois

  • Corentin Le Guen – Rugby-fauteuil -Réside en Bourgogne Franche-Comté et licencié au CS Nuiton Rugby

  • Sébastien Verdin – Rugby-fauteuil -Réside en Bourgogne Franche-Comté et licencié au Black Chairs (Nuits St George) et JDA Dijon

Les sportifs Bourguignons Franc-Comtois handisport :

Les sportifs de haut niveau : Lucie Nolet, Lisa Clary, Annabelle Alixe (Equipe de France Basket Fauteuil), Sandrine Mourey, Gwendoline Matos (équipe de France de Goaball), Samih Mohamed Khalil, Hugo Barbe (équipe de France Basket-fauteuil), Sébastien Verdin, Corentin Le Guen (équipe de France de rugby-fauteuil), Marco Libor (tennis de table), Kerwan Larmet (guide) et Thomas Civade (ski alpin).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Sports : de la coupe et des enjeux au programme de ce week-end

SI le FCSM et l'ESBF espèrent passer un tour de plus en coupe de France, de leurs côtés, le BesAC et le GBDH aiemraient surtout retrouver rapidement la victoire dans leurs championnats respectifs. On fait le point sur les rencontres majeures à suivre pour ce week-end du 17 et 18 novembre 2023. 

Tout ce que vous devez savoir sur La Transju’ les 10 et 11 février 2024

Depuis plus de 40 ans, La Transju’ s’est imposée comme la plus grande course populaire de ski nordique en France et continue de grandir. Gérée par Trans’Organisation, elle montre chaque année son dynamisme, s’adapte aux contraintes environnementales et météorologiques et multiplie les projets pour porter l’image du Jura et du Haut-Doubs au-delà des frontières. En 2024, le rendez-vous est donné les 10 et 11 février...

Contrat rempli pour l’ESBF qui s’impose à Toulon

Si elles voulaient rester au contact des équipes qui jouent l’Europe, l’ESBF se devait de remporter son dernier match de championnat de l’année 2023 ce mercredi 15 novembre à Toulon. C’est désormais chose faite pour les Bisontines qui vont pouvoir sereinement enchaîner avec un match de coupe de France ce samedi à Noisy-le-grand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.93
couvert
le 28/11 à 21h00
Vent
0.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %