Les Verts freinent Sochaux (3-1)

Publié le 23/03/2014 - 16:26
Mis à jour le 24/03/2014 - 00:36

Affrontant l’AS Saint-Etienne, sur son terrain fétiche de Geoffroy-Guichard, ce dimanche 23 mars, le FC Sochaux a perdu 3-1. Le Stéphanois Mevlut Erding a signé un doublé face à son club formateur.

Football (Ligue 1)

L'ex-attaquant du PSG, qui a remplacé Corgnet blessé juste avant la pause, a fait sauter le verrou, de la tête, dès le retour des vestiaires (46e). Saint-Etienne, qui avait dominé la première période, n'inquiétant toutefois Pelé qu'à une seule reprise (tir de Mollo), s'est mis à l'abri 5 minutes plus tard. Pelé a repoussé un tir de Cohade mais Tabanou a jailli pour doubler la mise (51e).
 
Sochaux est revenu au score à la 66e minute sur une belle action de Corchia conclue par Butin, mais l'expulsion de Bakambu à la 82e minute a scellé le sort de la rencontre. Erding a ainsi signé un doublé à la 89e alors que Sochaux avait plus la tête à égaliser qu'à défendre.
 
Les Sochaliens, qui étaient dans une spirale positive, doivent rebondir la semaine prochaine : ils sont désormais à 6 points du premier non-relégable Evian.
 

Les déclarations :

 
Hervé Renard (entraîneur de Sochaux) : "Dans les matches il y a toujours des regrets. Certainement dans notre gros temps fort, nous n'avons pas fait ce qu'il fallait, déjà pour rester à onze. J'aurais bien aimé voir la fin à onze contre onze. Je suis sûr que nous aurions continué à pousser et que cela aurait donné un gros spectacle. Dans les phases de vérité et notamment offensivement, nous n'avons pas été efficaces comme nous aurions dû l'être. Saint-Etienne n'a pas énormément d'occasions. Nous en avons peut-être un peu plus avec deux frappes qui passent très proches et la plus belle occasion de Cédric Bakambu sur laquelle François Clerc intervient. C'était la balle d'égalisation. L'instinct de l'attaquant est d'être décisif dans cette partie du terrain. Il y avait mieux à faire. Cela ne nous fait pas avancer. Nous étions venus avec beaucoup d'ambition. Notre première période a été assez solide. Nous avons joué moyennement les coups offensifs. Malheureusement, en début de seconde période, une partie de notre équipe était restée au vestiaire..."
 
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : "Il était important de gagner après deux défaites. Il était important que nos attaquants puissent marquer des buts. Nous nous attendions à un match difficile. La confrontation paraissait à notre avantage au départ mais Sochaux a beaucoup de détermination. Nous savions que le match allait mettre du temps à se décanter. Nous avons essayé de vite bien faire les choses. Nous n'y sommes pas parvenus malgré des situations en première période au cours de laquelle notre situation a été stérile. Après la mi-temps, nous avons pu marquer deux fois rapidement. Sochaux est revenu à la marque et aurait pu égaliser alors que nous avions eu une balle de 3-0. Je retiens le courage et l'abnégation de mes joueurs pour gagner ce match. (sur le déplacement à Lyon dimanche prochain). Le derby n'est pas encore dans mon esprit. Tous les matches sont importants. Le derby aura trois points comme enjeu. Le plus important est l'écart creusé sur le 6e et nos concurrents directs".
  
(avec AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
couvert
le 22/12 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %