Les Verts freinent Sochaux (3-1)

Publié le 23/03/2014 - 16:26
Mis à jour le 24/03/2014 - 00:36

Affrontant l’AS Saint-Etienne, sur son terrain fétiche de Geoffroy-Guichard, ce dimanche 23 mars, le FC Sochaux a perdu 3-1. Le Stéphanois Mevlut Erding a signé un doublé face à son club formateur.

Football (Ligue 1)

L'ex-attaquant du PSG, qui a remplacé Corgnet blessé juste avant la pause, a fait sauter le verrou, de la tête, dès le retour des vestiaires (46e). Saint-Etienne, qui avait dominé la première période, n'inquiétant toutefois Pelé qu'à une seule reprise (tir de Mollo), s'est mis à l'abri 5 minutes plus tard. Pelé a repoussé un tir de Cohade mais Tabanou a jailli pour doubler la mise (51e).
 
Sochaux est revenu au score à la 66e minute sur une belle action de Corchia conclue par Butin, mais l'expulsion de Bakambu à la 82e minute a scellé le sort de la rencontre. Erding a ainsi signé un doublé à la 89e alors que Sochaux avait plus la tête à égaliser qu'à défendre.
 
Les Sochaliens, qui étaient dans une spirale positive, doivent rebondir la semaine prochaine : ils sont désormais à 6 points du premier non-relégable Evian.
 

Les déclarations :

 
Hervé Renard (entraîneur de Sochaux) : "Dans les matches il y a toujours des regrets. Certainement dans notre gros temps fort, nous n'avons pas fait ce qu'il fallait, déjà pour rester à onze. J'aurais bien aimé voir la fin à onze contre onze. Je suis sûr que nous aurions continué à pousser et que cela aurait donné un gros spectacle. Dans les phases de vérité et notamment offensivement, nous n'avons pas été efficaces comme nous aurions dû l'être. Saint-Etienne n'a pas énormément d'occasions. Nous en avons peut-être un peu plus avec deux frappes qui passent très proches et la plus belle occasion de Cédric Bakambu sur laquelle François Clerc intervient. C'était la balle d'égalisation. L'instinct de l'attaquant est d'être décisif dans cette partie du terrain. Il y avait mieux à faire. Cela ne nous fait pas avancer. Nous étions venus avec beaucoup d'ambition. Notre première période a été assez solide. Nous avons joué moyennement les coups offensifs. Malheureusement, en début de seconde période, une partie de notre équipe était restée au vestiaire..."
 
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : "Il était important de gagner après deux défaites. Il était important que nos attaquants puissent marquer des buts. Nous nous attendions à un match difficile. La confrontation paraissait à notre avantage au départ mais Sochaux a beaucoup de détermination. Nous savions que le match allait mettre du temps à se décanter. Nous avons essayé de vite bien faire les choses. Nous n'y sommes pas parvenus malgré des situations en première période au cours de laquelle notre situation a été stérile. Après la mi-temps, nous avons pu marquer deux fois rapidement. Sochaux est revenu à la marque et aurait pu égaliser alors que nous avions eu une balle de 3-0. Je retiens le courage et l'abnégation de mes joueurs pour gagner ce match. (sur le déplacement à Lyon dimanche prochain). Le derby n'est pas encore dans mon esprit. Tous les matches sont importants. Le derby aura trois points comme enjeu. Le plus important est l'écart creusé sur le 6e et nos concurrents directs".
  
(avec AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.21
légère pluie
le 29/10 à 21h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %