L’Extrême-sur-Loue revient les 1er et 2 octobre à Ornans : derniers jours pour s'inscrire

Publié le 22/09/2022 - 11:47
Mis à jour le 22/09/2022 - 17:43

Casque sur la tête, pédales aux pieds, l’Extrême-sur-Loue donne rendez-vous les 1er et 2 octobre au coeur de la Vallée de la Loue à Ornans pour un week-end sportif. Cette année, un véritable plateau international est mis en place pour l’accueil des Marathon Series UCI.

 © Extreme sur loue
© Extreme sur loue

Programme du samedi

  • Draisienne et Mini-Xtrem

Les enfants seront mis à l’honneur dès le début de l’Extrême-Sur-Loue avec la mini-Xtrem (4-10 ans) et l’épreuve de Draisienne (2-4ans). 

  • Xtrem Nordic Nocturne 

La marche nordique est la randonnée idéale pour découvrir Ornans à la lueur de la lampe frontale. Deux randonnées pédestres de 10 et 12km sont proposées. Deux échauffements seront proposés par Danielle, coach sportive à 17h45 et 18h15.

Programme du dimanche

  • Une manche de coupe du monde de VTT

L’Extrême sur Loue, c’est également une épreuve internationale avec l’accueil des Marathon Séries UCI, véritable manche de coupe du monde où les meilleurs marathoniens seront sur la ligne de départ pour les 88km de l’Extrême sur Loue, à Ornans. 

Andreas Seewald (ALL - 1er ranking UCI et vice champion du monde 2022) sera sur la ligne de départ, accompagné de Martin Frey (ALL - N°3 UCI), Simon Schneller ( ALL - N°5 UCI), ou encore Urs Huber ( SUI - n°9 UCI). Côté français, l'évènement accueillera Axel Roudil-Cottina, l’un des meilleurs français marathoniens du moment. 

Côté Dames, Estelle Morel (1ère française, 7ème UCI) viendra remettre son titre en jeu, face à Katazina Sosna (LTU - 1ère UCI),  Stefanie Dohrn ( ALL - 2ème UCI), ou encore Lejla Njemcevic (BIH - 3ème UCI). 

Possibilité de venir encourager les compétiteurs. 

  • Des randos en VTT et gravel pour tous

L’Extrême-sur-Loue se veut Xtrem mais pas que... c’est aussi la fête du vélo qui réunie les élites, les randonneurs et les graines de champions sur un même terrain de jeu, la Vallée de la Loue. 

Cette année, nous avons créé spécialement pour l’Extrême-sur-Loue 9 nouveaux parcours VTT de 14km, 23/28km, 36/42km, 56/65km et 71/88km ! Débutant ou confirmé, chacun trouvera le parcours qui lui plaira.
Possibilité de participer avec un VTT électrique. Pas d’inscription sur place sauf rando 14km. 

Par ailleurs, partez à la découverte de 2 nouvelles randonnées de Gravelbike de 56km, et 82km. Discipline de plus en plus pratiquée, ce sera l’occasion de découvrir d’autres sentiers et chemins de la Vallée de la Loue. 

Inscriptions

  • Il ne reste plus que quelques jours avant la fin des inscriptions dimanche 25 septembre à 23h59.
  • Pas d’inscription sur place sauf pour la randonnée 14km et l’Xtrem Nordic. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une veste polaire de randonnée éco-conçue à ne pas manquer chez Decathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis plusieurs années, Decathlon s'efforce de réduire son empreinte carbone et de proposer des produits plus responsables. Au pied du Mont Blanc, dans son centre international de conception, son équipe a donc éco-conçu une veste polaire chaude, stretch et respirante pour des randonnées régulières. Il s'agit de la polaire de randonnée MH520 HOODIE pour homme et femme.

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.11
nuageux
le 04/10 à 3h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %

Sondage