Ligue 2 : Auxerre voit ses rêves de playoffs s'éloigner

Publié le 06/04/2021 - 08:45
Mis à jour le 06/04/2021 - 08:45

Auxerre, qui a concédé le nul (1-1) face au Havre lundi 5 avril 2021 au stade Abbé-Deschamps en match décalé de la 31e journée de Ligue 2, voit ses chances d’accrocher une place de pré-barragiste encore s’amenuiser.

Après cette nouvelle contre-performance, les hommes de Jean-Marc Furlan, 6es au classment, sont à six longueurs des 4e et 5e places, synonymes de pré-barrage, occupées par Grenoble et le Paris FC avec le même nombre de points.   

Après une première demi-heure où il ne s'est quasiment rien passé si ce n'est deux tirs du Havrais Alaoui dans la surface, contrés par des défenseurs adverses, Auxerre s'est enhardi. Gorgelin a effectué les premiers arrêts d'un gardien dans cette rencontre aux 34e et 35e minutes, sur des tirs lointains d'Autret et Touré, avant l'ouverture du score par Auxerre. Dugimont, le deuxième meilleur buteur du club bourguignon, servi par une passe lumineuse d'Autret qui avait intercepté au milieu du terrain un ballon mal relancé par Fontaine, a ajusté de près le gardien havrais (1-0, 39e).

Mais les Havrais ont démarré la seconde période en trombe. Et après un coup-franc dangereux de Cornette dont le ballon a frôlé la lucarne droite des buts de Léon, ils ont obtenu l'égalisation sur un penalty transformé en force par Bonnet, sifflé pour une poussette de Coeff sur Thiaré ((1-1, 54e).

Depuis plus deux mois et son dernier succès contre le TFC le 2 février, l'AJA en est désormais à huit matches sans succès. Les hommes de Paul Le Guen, aux résultats en dents de scie depuis début 2020, gagnent eux un rang au classement (12e) à la faveur de ce nul. Cette 31e journée se terminera mercredi avec un match Dunkerque-Amiens très important pour les Dunkerquois qui, s'il battent les Picards (13es), s'éloigneront de la zone de relégation.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.33
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
60 %