Ligue 2 : deux supporteurs de Dijon jugés en janvier pour jet de bouteille sur un joueur

Publié le 05/10/2021 - 08:45
Mis à jour le 05/10/2021 - 09:10

Deux supporteurs du club de football de Dijon sont convoqués en janvier devant le tribunal correctionnel du Havre pour avoir jeté une bouteille d'eau sur le défenseur havrais Pierre Gibaud lors d'un match de Ligue 2 samedi soir.

Placés en garde à vue samedi soir, ils ont été remis en liberté dimanche après avoir reconnu les faits.

Nés en 1995 et 1997, les deux supporteurs comparaîtront sur reconnaissance préalable de culpabilité ("plaider-coupable") "pour jets de projectile dans une enceinte sportive", a précisé à l'AFP Cyrille Fournier, procureur adjoint du Havre.

"L'un a lancé une bouteille d'eau sur un joueur. L'autre, un objet mais pas sur un joueur", a précisé le magistrat.

L'un a un casier vierge, l'autre une mention mais sans rapport avec les faits. "La peine maximale encourue est de 3 ans d'emprisonnement, une amende de 15.000 euros et l'interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive pendant cinq années", selon le magistrat.

Le club havrais a porté plainte mais pas Pierre Gibaud, atteint à l'abdomen par une bouteille lancée depuis le parcage visiteurs où se trouvaient les supporteurs dijonnais, alors que les Havrais venaient de marquer un penalty par Victor Lekhal (61e, 2-0).

Gibaud s'est écroulé au sol avant de se relever quelques minutes plus tard et de montrer à l'arbitre une marque rouge sur son abdomen. Les Havrais l'avaient emporté 2-0 face à Dijon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Trois ans et demi de prison ferme pour le chauffard du boulevard

Le jeune homme de 24 ans à l'origine de la collision mortelle le dimanche 19 septembre 2021 à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Francis Clerc en roulant. 140 km/h et sous l'emprise de l'alcool a été condamné à cinq ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.24
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage