Ligue 2 : le Paris FC renverse Sochaux en six minutes et recolle sur Toulouse

Publié le 26/02/2022 - 18:52
Mis à jour le 26/02/2022 - 18:52

Le Paris FC a poursuivi samedi 26 février sa série de 14 matches en championnat sans défaite en retournant la situation en six minutes pour battre Sochaux 3-1, rejoignant provisoirement Toulouse en tête du classement, en ouverture de la 26e journée de Ligue 2.

Les Parisiens (2e, 51 points), accrochés à Guingamp (1-1) le week-end dernier, profitent de ce succès pour mettre la pression sur le leader toulousain qui se déplace lundi chez le mal classé Grenoble (18e, 25 points). Les Sochaliens (4es, 44 points) perdent chez un concurrent direct à la montée et pourraient être dépassés par Auxerre (5e, 42 points), qui reçoit Quevilly (16e, 29 points) samedi soir. Le succès de l'équipe de Thierry Laurey a pourtant mis du temps à se dessiner, au coeur d'une première heure de jeu où les occasions ont été faméliques.

Battus à domicile (0-1) par l'AC Ajaccio (3e, 45 points), les Lionceaux en ont profité pour mener grâce à une tête plongeante du milieu Tony Mauricio (35e).

Le PFC a effectué un réveil foudroyant de ses joueurs offensifs : Khalid Boutaïb a égalisé d'une demi-volée du droit (69e), le meilleur buteur parisien Morgan Guilavogui a inscrit sa 11e réalisation de la saison (72e) et Lamine Gueye a conclu un contre (73e) pour mettre les visiteurs K.O. Prévue initialement à huis clos, cette rencontre a finalement eu lieu avec du public, les sanctions après les incidents en Coupe de France contre Lyon ayant été allégées après recours du club parisien.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %