Ligue 2 : le Paris FC renverse Sochaux en six minutes et recolle sur Toulouse

Publié le 26/02/2022 - 18:52
Mis à jour le 26/02/2022 - 18:52

Le Paris FC a poursuivi samedi 26 février sa série de 14 matches en championnat sans défaite en retournant la situation en six minutes pour battre Sochaux 3-1, rejoignant provisoirement Toulouse en tête du classement, en ouverture de la 26e journée de Ligue 2.

Les Parisiens (2e, 51 points), accrochés à Guingamp (1-1) le week-end dernier, profitent de ce succès pour mettre la pression sur le leader toulousain qui se déplace lundi chez le mal classé Grenoble (18e, 25 points). Les Sochaliens (4es, 44 points) perdent chez un concurrent direct à la montée et pourraient être dépassés par Auxerre (5e, 42 points), qui reçoit Quevilly (16e, 29 points) samedi soir. Le succès de l'équipe de Thierry Laurey a pourtant mis du temps à se dessiner, au coeur d'une première heure de jeu où les occasions ont été faméliques.

Battus à domicile (0-1) par l'AC Ajaccio (3e, 45 points), les Lionceaux en ont profité pour mener grâce à une tête plongeante du milieu Tony Mauricio (35e).

Le PFC a effectué un réveil foudroyant de ses joueurs offensifs : Khalid Boutaïb a égalisé d'une demi-volée du droit (69e), le meilleur buteur parisien Morgan Guilavogui a inscrit sa 11e réalisation de la saison (72e) et Lamine Gueye a conclu un contre (73e) pour mettre les visiteurs K.O. Prévue initialement à huis clos, cette rencontre a finalement eu lieu avec du public, les sanctions après les incidents en Coupe de France contre Lyon ayant été allégées après recours du club parisien.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %