Ligue 2 : Paris stoppé, Caen vainqueur du derby normand, Auxerre 3e

Publié le 22/11/2020 - 09:17
Mis à jour le 22/11/2020 - 09:17

Le Paris FC, leader de Ligue 2, a été surclassé par l'AJ Auxerre 3-0 samedi 21 novembre 2020 en soirée, ce qui permet aux Bourguignons de monter sur le podium alors que Caen est sorti vainqueur du derby contre Le Havre (2-1) pour le compte de la 11e journée.

Auxerre a confirmé sa bonne forme actuelle en allant gagner très nettement au stade Charléty 3-0 contre le Paris FC, premier du classement. Les buts, tous marqués en première période, sont l'oeuvre de Mickaël Le Bihan (4e, 37e) auteur de ses 9e et 10e réalisations de la saison, et de Rémy Dugimont (9e).  

Grâce à ce résultat l'AJA se hisse sur la troisième marche du podium, alors que le PFC marque le pas et met fin à sa série de cinq victoires de rang. Paris conserve néanmoins la tête du classement avec cinq unités de plus que le deuxième, Caen.

Un peu plus tôt samedi après midi les Caennais étaient ressortis vainqueurs de leur derby normand les opposant au Havre (2-1). Menés à la pause, les joueurs de Pascal Dupraz ont renversé la tendance en moins de dix minutes en fin de match et ont remporté ainsi un précieux succès après trois défaites de rang à l'extérieur.

Caen a bénéficié de plus de la victoire de Dunkerque à Niort (2-1) dans la soirée pour conforter son statut de dauphin des Parisiens. Les Chamois ont donc souffert à domicile face aux Dunkerquois, avec notamment un but encaissé au bout de 50 secondes. Dorénavant éjecté du podium, Niort ne pointe plus que 7e de Ligue 2 avec 17 points. 

Parmi les autres rencontres de la soirée, Chateauroux a pris le dessus sur Sochaux en toute fin de match (2-1) grâce aux buts de Sunu et Gonçalves Pereira marqués à la 90e et 92e minutes! Grenoble a enchaîné une deuxième victoire consécutive sur la pelouse de Pau (2-0), et se classe 5e à un petit point du podium.

Chambly reste la lanterne rouge de Ligue 2, mais a réussi à tenir tête à Toulouse à domicile (1-1).  Le match Nancy-Troyes a été reporté au 15 décembre prochain à cause de 15 joueurs positifs au Covid-19 côté nancéen.  

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet finit 4e

La nouvelle vague norvégienne a frappé fort. Sturla Holm Laegreid, révélation de l'hiver, a fait parler la poudre et son efficacité chirurgicale au tir pour s'offrir mercredi 17 février 2021 le titre mondial de l'Individuel, le Français Quentin Fillon-Maillet, décidément maudit à Pokljuka, échouant encore une fois au pied du podium (4e).

La solution du sénateur LR Jacques Grosperrin pour aider les clubs sportifs

Après une baisse des adhésions en 2020, de nombreux clubs sportifs font face aujourd'hui à une augmentation des demandes de remboursement. Jacques Grosperrin a interrogé la ministre des Sports, Roxana Maracineanu , pour lui demander la possibilité de convertir les cotisations en dons afin d'ouvrir un droit à un crédit d'impôt.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.84
ciel dégagé
le 25/02 à 9h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
75 %

Sondage