Ligue 2 : Sochaux rétrogradé "à titre conservatoire" par la DNCG

Publié le 23/11/2018 - 08:25
Mis à jour le 23/11/2018 - 08:25

Le club de football de Sochaux, actuel pensionnaire de Ligue 2, va être rétrogradé « à titre conservatoire » en National, soit la 3e division, à l’issue de la saison 2018-2019 en raison de ses difficultés financières, a annoncé ce jeudi 22 novembre 2018 le FCSM, après une décision de la DNCG.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Sochaux, propriété d'un actionnaire principal chinois, a été auditionné jeudi à Paris sur sa situation budgétaire inquiétante par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football professionnel français.

En difficulté financière, l'actuel 17e de deuxième division, à un point du premier relégable, s'est vu infliger la même sanction que l'an dernier à pareille période (début décembre 2017), avant que la DNCG ne lève finalement la sanction de rétrogradation.

"Confirmation de l'encadrement de la masse salariale figurant au budget 2018/2019 initial et interdiction de recruter à titre onéreux. Rétrogradation, à titre conservatoire, de l'équipe première à l'issue de la saison sportive en cours", a énuméré laconiquement le FC Sochaux-Montbéliard sur son site internet.

A propos

Club historique fondé par Peugeot, le FCSM a été racheté à l'été 2015 par le Chinois Li Wing Sang, dont le groupe Ledus connaît aujourd'hui de graves difficultés financières. L'homme d'affaires, rapidement contesté par le public puis une partie des élus locaux, a confié cet été et pour trois ans la gestion du club au groupe espagnol Baskonia Alavés,notamment propriétaire du Deportivo Alavés (D1 espagnole) et de l'équipe de basket de Vitoria. Mais la méthode basque peine pour l'instant à s'imposer en Franche-Comté.

Sochaux, qui n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches de championnat, dispute une rencontre capitale vendredi face à Auxerre (16e), qui compte le même nombre de points au classement. 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.3
nuageux
le 13/06 à 18h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %