Ligue 2 : Sochaux suit le trio de tête en battant 1-0 Le Havre, qui s'en éloigne

Publié le 08/01/2022 - 17:25
Mis à jour le 10/01/2022 - 16:30

Sochaux a réalisé une bonne opération en s’imposant au Havre 1-0, dans un match entre deux candidats à la montée en Ligue 1, samedi 8 janvier 2022 en ouverture de la 20e journée de Ligue 2.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Grâce à cette victoire, les Sochaliens (quatrièmes, 36 points) recollent provisoirement au Paris FC, troisième du championnat, et repoussent Le Havre à quatre points (sixième).

Le Stade Océane a rarement aussi bien porté son nom, puisqu'une pluie battante est tombée sans discontinuer lors de la rencontre, empêchant les joueurs de développer du jeu. Dans ces conditions, seules quelques occasions ont animé la première période. Le défenseur du HAC Thierno Baldé, prêté par le Paris Saint-Germain, a inquiété Mehdi Jeannin d'une frappe croisée (28e), avant que le Sochalien Rassoul Ndiaye ne manque une occasion franche en ouvrant beaucoup trop sa frappe du pied droit, dans la surface havraise (31e).

Il y eut encore moins d'action en deuxième période, alors Yann Kitala a endossé son costume de buteur providentiel, en ouvrant le score une minute après être entré en jeu (65e), sur son premier ballon touché.

Après un échange de passes dans l'axe, il a emmené le ballon du pied gauche avant de tromper Mathieu Gorgelin d'une frappe à ras de terre. Suffisant pour Sochaux, qui renoue avec la victoire après avoir conclu l'année 2021 par deux matches nuls consécutifs.

Les rencontres du leader Ajaccio et du Paris FC ont été reportées à une date ultérieure à cause d'un trop grand nombre de joueurs positifs au Covid-19 dans les effectifs de leurs adversaires, Amiens et Dunkerque, tout comme le match entre Caen et Niort.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.82
légère pluie
le 01/10 à 21h00
Vent
5.44 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %

Sondage