Ligue 2: Toulouse toujours solide leader après son nul au Havre

Publié le 14/09/2021 - 07:59
Mis à jour le 14/09/2021 - 07:59

Le leader Toulouse, auteur du nul (1-1) au Havre en clôture de la 7e journée de Ligue 2 lundi, a conservé ses trois points d’avance en tête du classement sur son nouveau dauphin Auxerre. Le FC Sochaux est 5e (13 pts) et Dijon se classe en bas de tableau à la 18e place (4 pts)

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Ado Onaiwu a ouvert la marque pour le Téfécé à la 34e minute d'une puissante et superbe tête aux six mètres sur un corner tiré de la droite.

L'attaquant japonais avait été à l'origine de ce corner, son tir lointain sur l'action précédente étant détourné par un Havrais. Jusqu'à cette ouverture du score, les débats avaient été équilibrés, chaque équipe ayant ses occasions.

En seconde période, le HAC, après une occasion en or de Boutaïb (49e) --seul devant Dupé après une bévue du défenseur toulousain Rouault, il voyait son tir détourné par le gardien --, a égalisé par Cornette, entré 5 minutes avant, auteur d'une superbe frappe enroulée d'une trentaine de mètres sur coup-franc.

Ce nul met fin à cinq succès consécutifs des Violets, qui avaient suivi le nul concédé au Stadium lors de la 1re journée face à l'AC Ajaccio.

Les hommes de Paul Le Guen restent de leur côté après ce partage des points dans la première moitié du tableau (10e).

La rencontre a été marquée par un incident en dehors du jeu: à la 62e minute, le Havrais Boutaïb, qui venait d'être remplacé, a reçu un carton rouge pour avoir quitté l'aire de jeu et être allé s'expliquer au bord de la tribune avec un supporter l'ayant pris à partie.

Mardi, le Paris FC accueille l'AC Ajaccio. En cas de victoire de l'une ou l'autre équipe dans ce match en retard de la 5e journée, celle-ci s'emparera de la 2e place. En cas de nul, Auxerre, vainqueur de Niort samedi dernier, la conservera.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.02
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
51 %