L’intersyndicale appelle à un rassemblement ce jeudi soir à Besançon

Publié le 11/07/2024 - 12:00
Mis à jour le 11/07/2024 - 11:45

En réaction aux résultats des dernières élections législatives et de l’inaction présidentielle qu’il en résulte, l’intersyndicale bisontine composée de FSU, Solidaire, UNSA, UNEF et AEB appelle à un rassemblement ce jeudi 11 juillet à 18h place Pasteur à Besançon.

Image d'archives ©Alexane Alfaro ©
Image d'archives ©Alexane Alfaro ©

Si elle "se félicite de l'incapacité du rassemblement national à gouverner le pays suite aux résultats des élections législatives" l’intersyndicale rappelle au président Macron que "la cohérence démocratique induit que le gouvernement nommé soit respectueux de ces résultats".

Elle réaffirme ainsi ses exigences aux élues, reste "mobilisée et vigilante dans cette période d’incertitude" et appelle enfin à se rassembler le jeudi 11 juillet à 18h place Pasteur à Besançon. 

Les revendications de l’Intersyndicale :

  • Augmenter les salaires et les pensions ;
  • Abroger la réforme des retraites et celle de l’assurance chômage de février 2023;
  • Investir massivement dans nos services publics et en garantir l’accès à toutes et tous sans condition de nationalité et sur tout le territoire.
  • Restaurer la démocratie sociale à tous les niveaux, entreprise, branche, fonction publique, territoire et interprofessionnel ;
  • Prendre des mesures de justice fiscale et notamment taxer les super profits, dividendes et rachats d’actions ;
  • Instaurer enfin l’égalité salariale et éradiquer les violences sexistes et sexuelles ;
  • Instaurer le droit à la régularisation pour tous les travailleurs et travailleuses étranger·es sur la base d’un certificat de travail ;
  • Relocaliser et transformer notre industrie pour répondre aux besoins sociaux en environnementaux ;
  • Créer de nouveaux droits pour les travailleuses et travailleurs pour permettre de sécuriser leur emploi.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %