L’Office de tourisme du Grand Besançon obtient le renouvellement de la marque "Qualité Tourisme"

Publié le 18/12/2023 - 15:34
Mis à jour le 18/12/2023 - 15:34

L’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon vient d’obtenir le renouvellement de la marque "Qualité Tourisme™", apprend-on ce lundi 18 décembre 2023.

 © Office de Tourisme et des Congre?s du Grand Besanc?on
© Office de Tourisme et des Congre?s du Grand Besanc?on

"La marque -"Qualité TourismeTM"- est une véritable opportunité pour l’Office de Tourisme et des Congrès de Grand Besançon d’être reconnu en tant que professionnel du tourisme au niveau national pour son accueil et ses prestations de qualité", nous explique-t-on en précisant que cette marque est également "un signe adressé à l’ensemble des prestataires et acteurs touristiques du territoire, partenaires de l’office de tourisme et des Congrès pour une destination attractive". 

Remarques : pour recevoir cette marque, il convient de respecter 173 critères à travers neuf chapitres.

À propos de la marque 

Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction de la clientèle dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visites et les activités pleine nature.

"C’est un signe de reconnaissance des établissements qui offrent des prestations de qualité, que les clients peuvent choisir en toute confiance", souligne l’Office de Tourisme en précisant que rien n’aurait été possible sans le travail de la directrice, Laura Ordinaire et de son équipe depuis le début de l’année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.77
peu nuageux
le 19/07 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %