L'Opéra de Dijon propose au public de contribuer au financement de "La Flûte enchantée"

Publié le 29/11/2016 - 17:07
Mis à jour le 30/11/2016 - 09:58

Ce mardi 29 novembre 2016, l’Opéra de Dijon vient de lancer une campagne de financement participatif pour contribuer à la fabrication des costumes de la prochaine mise en scène de « La Flûte enchantée », qui sera donnée en mars 2017.

L'objectif de cette campagne inédite pour l'Opéra bourguignon, baptisée #habilleznoschanteurs, est de rassembler la somme de 10.000 euros, le budget total de la réalisation des costumes du spectacle s'élevant à 55.000 euros.

"Il s'agit d'impliquer le public pour qu'il se sente concerné par quelque chose de concret, qui se voit sur scène, les mécènes ayant la possibilité de suivre l'évolution du costume, du croquis à la réalisation", a précisé à l'AFP l'Opéra de Dijon, ajoutant que ce type de financement était aussi une façon de pallier la baisse des subventions "d'année en année".

L'Opéra de Dijon présentera du 17 au 25 mars 2017 une nouvelle production de "La Flûte enchantée", mise en scène par David Lescot, qui transposera l'œuvre de Mozart "dans un monde post-apocalyptique". La costumière Mariane Delayre a imaginé des costumes réalisés "en éléments de récupération, reliquat de notre société de consommation", précise l'institution dans un communiqué.

Cette campagne de "crowdfunding" sur la plateforme Commeon doit permettre "l'achat total des matières premières complémentaires, des perruques, et du maquillage, mais aussi les heures de travail de trois couturières, d'une perruquière et d'une teinturière qui travaillent à la création et à la réalisation des costumes des sept créatures".

Les mécènes deviendront des clients privilégiés de l'Opéra de Dijon et, en fonction du montant de leur participation, obtiendront en contrepartie des cadeaux ou la possibilité de s'immerger dans la régie du spectacle lors d'une répétition ou encore de visiter les ateliers.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.17
nuageux
le 28/06 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
42 %

Sondage