Alerte Témoin

Lourde chute de Vincent Philippe lors des essais du 24h du Mans

Publié le 21/09/2011 - 07:56
Mis à jour le 21/09/2011 - 07:56

Le pilote de Trépot joue encore de malchance. Mardi vers 11h45, il a lourdement chuté et a perdu connaissance avant d’être transporté à l’hôpital. Blessé à la cheville et à une clavicule déjà opérée, le quintuple champion du monde ne participera pas à ces 24h du Mans.

photo_macommune_1316584580_0.JPG
Vincent Philippe lors des essais privés 2010 aux 24H du Mans ©vincent-philippe.com

Tenter le doublé : le Bol d’or et les 24h du mans. Ce ne sera pas pour cette année. Vincent Philippe a été hospitalisé hier à la mi journée après une chute impressionnante lors des essais privés. Sa tête a lourdement frappé l’asphalte. Il a perdu connaissance quelques minutes.  Le motard souffre d’une entorse à la cheville droite et d’un problème à une clavicule, le même qui a été opérée, ce qui l’empêchera de prendre le départ samedi à 15h des 24h sur le circuit  Bugatti du Mans.

La team Suzuki a donc du souci à se faire d’autant que Freddy Foray, il a confirmé qu'il ne pourrait pas prendre le départ suite à son traumatisme crânien. Le manager du SERT pourrait faire appel à un pilote Junior, Damien Saulnier ou faire appel à d’anciens pilotes étrangers pour accompagner Anthony Delhalle Daisaku Sakai dans la course. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.12
    légère pluie
    le 22/09 à 15h00
    Vent
    2.39 m/s
    Pression
    1011 hPa
    Humidité
    31 %

    Sondage