Luc Bardi nommé conseiller régional délégué à l’artisanat et au commerce

Publié le 16/10/2017 - 13:40
Mis à jour le 16/10/2017 - 13:42

Luc Bardi s’est vu confier une délégation à l’artisanat et au commerce ce vendredi 13 octobre 2017 par la présidente de région Marie-Guite Dufay. Il travaillera en lien avec le vice-président en charge du développement économique de la nouvelle croissance et de l’emploi Jean-Claude Lagrange. L’enseignement supérieur et la recherche sont maintenant sous la responsabilité de Maude Clavequin (vice-presidente) et Francine Chopard (conseillère déléguée).

Pourquoi une nouvelle délégation ?

" Cette nouvelle, délégation vient en appui de la présidence de la régie des Avances remboursables pour le développement des entreprises et de l’artisanat (ARDEA) que j’exerce depuis le début de ce mandat régional", explique Luc Bardi.

"Le commerce et l’artisanat sont des secteurs souvent oubliés du développement économique (preuve s’il en est, n’y a pas de secrétariat d’Etat au commerce et à l’artisanat). La majorité régionale de Bourgogne-Franche-Comté entend poursuivre son accompagnement des TPE, PME-PMI et autres entreprises artisanales et commerciales, en lien avec les politiques de formations professionnelles, d’apprentissage, d’aménagement du territoire et notamment des territoires ruraux", souligne-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.33
partiellement nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %