Lulu Muc et le Lapin, une nouvelle boutique 100% Franche-Comté est ouverte à Besançon

Publié le 08/07/2020 - 15:49
Mis à jour le 08/07/2020 - 15:53

Bisontin depuis 30 ans, franc-comtois depuis toujours, à 51 ans, Luc Bardi a décidé de se lancer dans l’aventure du commerce de proximité en reprenant le magasin de Gilles Bousson « Ô Doubs Terroir » au 52 Faubourg Rivotte à Besançon. Ouverture prévue le 8 juillet 2020…

Lulu Muc et le Lapin sera un commerce alimentaire spécialisé en produits fermiers et régionaux. Cela correspond "en tous points aux valeurs humaines et écologiques" que Luc Bardi souhaite défendre, lui qui a choisi d'effectuer une reconversion professionnelle dans le commerce après 30 ans passés dans la vie associative, l'animation et la formation. Conseiller régional en Bourgogne Franche-Comté en mandat délégué à l'artisanat et au commerce, il ne sera jamais aussi près du terrain...

Pourquoi Lulu Muc et le Lapin ?

"Lulu Muc et le lapin", est la signature familiale de Muriel, l’épouse de Luc, Julien, son fils, le lapin et Luc (Mumu, Luc et Julien). Ce jeu de mots avec les prénoms et surnoms qui les suit depuis bientôt 15 ans, a marqué les esprits de leurs familles et de leurs amis "et amuse encore ceux qui le découvrent", précise le gérant.

Comme à la maison…

Luc, Muriel et Julien souhaitent faire de l'ambiance de leur commerce "une maison de famille" : très attaché à la proximité avec les personnes, à la relation qui se créée entre le commerçant et le client et aussi aux valeurs familiales, Luc Bardi aimerait que la personne qui entre chez Lulu Muc et le Lapin se sente "comme à la maison".

Pour lé gérant, "vendre de l’alimentation saine et goûtue, c’est prendre soin de celui a? qui il s’adresse." Et d'ajouter : "L’accueil « comme a? la maison », c’est le petit café du matin offert aux clients matinaux ou la dégustation de produits certains samedis, afin de créer la rencontre entre les clients et les producteurs présents."

Quels produits ?

En complément des traditionnels rayons fromage et crèmerie, viande et charcuterie, légumes et fruits, les clients trouveront une grande variété de conserves, farines, pâtes (rayon vrac), légumineuses (rayon vrac), biscuits, huiles et condiments, vin, bière et autres boissons non alcoolisées… Le tout 100% Francs-Comtois.

Nouveautés : tarte salée ou gratin à emporter, poisson frais le jeudi, bouquets de fleurs en fin de semaine, objets de brocante (la déco est à vendre !), vente en ligne sur Teekers.

Infos +

  • Lulu Muc et le Lapin
  • 52, faubourg Rivotte – 25 000 Besançon
  • Ouvert du mardi au vendredi de 08h30 à 12h30 et 15h00 à 19h30 et le samedi de 08h00 à 18h00
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/LULU-MUC-ET-LE-LAPIN

Economie

228 M€ de projet de budget pour la Ville de Besançon et une dette baissée de 11 M€

Pour le dernier conseil municipal de la mandature d’Anne Vignot qui se tiendra le lundi 23 février 2026, les élus bisontins auront à voter les futures orientations budgétaires du prochain budget qui  lui, sera voté après les prochaines élections municipales. Les "grands équilibres" permettant la continuité municipales ont donc été présentés en conférence de presse ce vendredi par l’adjoint en charge de l’Économie, Anthony Poulin, présent aux côtés de la maire de Besançon. 

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
couvert
le 22/02 à 00h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %