L'université de Franche-Comté dans le classement des 2.000 meilleures facultés du monde

Publié le 16/05/2023 - 14:00
Mis à jour le 17/05/2023 - 11:08

Le "Center for World University Rankings" (CWUR) a publié son classement des 2000 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde. L’Université de Franche-Comté se hisse à la 1041ème place dans ce classement 2023 et 45e au niveau national. Elle se classait en 2022 à la 1027e position.

D'après le CWUR, l'université de Franche-Comté se classe dans les 5 premiers pour cent d’un recensement de 20.531 établissements d'enseignement supérieur dans le monde.

"Cette année encore, ce classement mondial nous honore. Il place notre université comme un établissement d’excellence et nous ne pouvons qu’en être très fiers. Cette reconnaissance est le fruit d’un travail commun : celui de toute notre communauté universitaire", se réjouit Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté.

Les indicateurs utilisés sont :

  • La qualité de l'éducation
  • L'emploi des diplômés
  • La qualité du corps professoral
  • Le rendement de la recherche

Le CWUR publie tous les ans l’unique classement mondial des établissements d’enseignement supérieur qui ne se base pas sur des données fournies par les structures elles-mêmes. Les critères de sélection sont les suivants : la qualité de l’éducation, l’emploi des diplômés, la qualité du corps professoral et le rendement de la recherche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
légère pluie
le 30/05 à 9h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %