L’université de Franche-Comté reçoit le label qualité ISO 9001 !

Publié le 02/09/2015 - 18:07
Mis à jour le 03/09/2015 - 11:17

Le service "formation continue" de l’Université de Franche-Comté vient d’obtenir le label qualité ISO 9001 délivré par l’Association française de normalisation (AFNOR). Il permet d’assurer une réponse efficace aux sollicitations des entreprises soucieuses de développer les compétences de leurs salariés au regard des évolutions des métiers et de leurs activités.

logo_universite_fc.jpg
logo_universite_fc.jpg
PUBLICITÉ

Pour l’université, il s’agit d’un « véritable gage de qualité représentatif du bon fonctionnement de ce service et une façon supplémentaire de valoriser la dynamique d’amélioration continue mise en place par l’Université de Franche-Comté. »

La formation continue de l’Université de Franche-Comté

La formation continue s’adresse aux personnes qui ont commencé à travailler et souhaitent continuer à se former. Tous les diplômes que propose l’université de Franche-Comté en formation initiale sont également ouverts aux personnes insérées dans l’activité économique (salariés, demandeurs d’emploi, agents publics, chefs d’entreprise, professions libérales, …). Le service Formation Continue offre un conseil et un service adapté à ce public, en démarche individuelle (Congé Individuel de Formation, Congé de Formation Professionnelle, demandeur d’emploi en reconversion) ainsi qu’aux entreprises pour leurs salariés (Plan de formation, Droit individuel à la Formation, Contrat ou Période de Professionnalisation…).

Tenant compte des compétences acquises par la personne, le conseiller formation continue propose le parcours le plus adapté au projet professionnel et aux contraintes de l’individu, ou de l’entreprise. Il préconise les dispositifs adéquats pour le financement du salaire et des coûts pédagogiques. Le service assure ensuite le suivi administratif et financier du dossier. C’est également la porte d’entrée des démarches d’obtention de certification par Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

La certification qualité ISO 9001

L’obtention de ce label qualité ISO 9001 permet d’assurer une réponse efficace aux sollicitations des entreprises soucieuses de développer les compétences de leurs salariés au regard des évolutions des métiers et de leurs activités. L’Université de Franche-Comté se positionne ainsi sur le marché de la formation professionnelle, un secteur dans lequel elle a beaucoup à apporter. Cette reconnaissance est d’autant plus importante que sur le créneau de la formation continue les universités française ne représentent que 3% du chiffre d’affaires.  

La certification implique un contrôle et un renouvellement constants des objectifs. C’est aussi un outil de management et de progrès : en améliorant son efficacité, l’université espère attirer de nouveaux étudiants et partenaires économiques dans le domaine de la formation professionnelle.

Pour l’Université de Franche-Comté, obtenir une certification c’est faire savoir aux étudiants et aux entreprises que l’on sait répondre à leurs attentes en améliorant sans cesse la qualité de notre organisation.

(Communiqué UFC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.95
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage