"Lutter contre le harcèlement scolaire doit être une ambition prioritaire" (A. Genevard)

Publié le 30/11/2019 - 09:47
Mis à jour le 30/11/2019 - 09:47

Annie Genevard, députée du Doubs et vice-présidente de l’Assemblée nationale, a souhaité consacrer une journée au harcèlement scolaire le 5 décembre 2019. Elle invitera Nora Fraisse, mère d’une victime de harcèlement s’étant donnée la mort en 2013. Un ciné-Débat, ouvert à tous, se déroulera à 19h30 au théâtre l’Atalante de Morteau.

"Lutter contre le harcèlement scolaire doit être une ambition prioritaire et un objectif principal de la politique éducative française. Le temps du constat effaré doit cesser pour laisser place à celui de l’action déterminée", explique la députée du Doubs qui organisera une journée contre le harcèlement scolaire le 5 décembre prochain.
À cette occasion, Nora Fraisse, maman de Marion, témoignera : "Le combat de cette mère permet de sensibiliser nos enfants, les parents, les éducateurs... pour lutter contre le fléau du harcèlement scolaire", précise Annie Genevard.

En France, environ un élève sur dix subit cette violence au quotidien avec "des séquelles désastreuses", souligne la députée. Le harcèlement se manifeste sous diverses formes : attaques verbales, physiques ou psychologiques...à l'école, sur les réseaux sociaux...

Les infos +

  • À l'occasion de ce déplacement, une rencontre avec des collégiens de Pontarlier sera organisée de 14h à 16h45 au théâtre Bernard Blier en partenariat avec la ville de Pontarlier.

  • Une soirée Ciné-Débat, ouverte à tous, aura lieu à 19h30 au théâtre l'Atalante avec la diffusion du film "Marion, 13 ans pour toujours" dans le cadre du mois de l'enfance organisé par la ville de Morteau.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Filière odontologie en Bourgogne-Franche-Comté : les premiers étudiants ont fait leur rentrée 

Cinquante-six étudiants en odontologie ont fait leur rentrée à Dijon et Besançon, les deux sites de la nouvelle formation proposée pour la première fois dans la région. C’est la concrétisation d’un travail partenarial engagé depuis plusieurs années par les acteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé en Bourgogne-Franche-Comté ainsi que trois collectivités territoriales (Région Bourgogne- Franche-Comté, Grand Besançon Métropole et Dijon métropole) réunis au sein d’un comité de pilotage.

L’université de Franche-comté souhaite la bienvenue à ses étudiants

Du 12 au 15 septembre, l'Université de Franche-Comté célèbre la rentrée en présentant ses services, associations et partenaires à ses nouveaux et actuels étudiants. Plusieurs animations réparties sur les différents sites universitaires de Besançon ont en ce moment lieu avec comme point d'orgue un concert de clôture à la Gare d'eau le jeudi 15 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.3
légère pluie
le 02/10 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
98 %

Sondage