Françoise Branget avait écrit à Guillaume Pépy, le Président de la SNCF pour lui demander des précisions sur ce dossier. Reçue en entretien « elle a pu défendre un renforcement du partenariat dans l’offre à grande vitesse entre les opérateurs suisses et français et l’intérêt qu’elle porte à la desserte du Doubs et de la Franche-Comté »
« Le Président est très attentif a l’évolution de cette déserte et l’a assurée qu’aucune modification de la desserte de l’axe Paris-Lausanne n’est envisagée d’ici à 2014 et qu’au-delà aucune éventualité n’est actuellement programmée. L’optimisation en cours de l’infrastructure du côté helvétique permettra en outre d’améliorer le service Paris-Lausanne pour 2014 et dans cette perspective le Président a rappelé son attachement à une vision concertée avec les élus du Jura et du Haut-Doubs.
Le Président l’a enfin assurée de tout l’intérêt qu’il porte à la desserte du Doubs et notamment de la ville de Dole et qu’il veillerait à tenir Françoise Branget informée des évolutions de ce dossier ».