J’ai goûté pour vous… la bière saveur chocolat Criolos

Publié le 31/12/2022 - 18:51
Mis à jour le 05/01/2023 - 16:59

Fabriquée à Strasbourg, la bière Criolos est brassée avec des fèves de cacao pour une teneur en alcool à 5,2%. Nous avons trouvé cette bière à la chocolaterie Le Criollo et je l’ai testée pour vous.

D’abord j’analyse la bouteille en elle-même. Il s’agit d’un format 33cl. Généralement je préfère les 25 cl mais sachant qu’elle est vendue 3€80 c’est un format correct pour le prix. 

Les ingrédients

Indiqués sur l’étiquette : Eau, malte d’orge, arôme, fèves de cacao, houblon, extrait de houblon, sucre, sirop de glucose.

© Élodie R.

Là je fais un peu la grimace en voyant la présence d’arôme, de sucre et de… sirop de glucose qui n’a selon mois pas sa place dans une bière. Passons.

Le visuel

© Élodie R.

Le packaging est plutôt sympa avec cette étiquette beige/papier qui rappelle un peu l’emballage d’une tablette de chocolat noir. En revanche, le visuel avec le chapeau et la grosse moustache est assez masculin. C’est dommage, surtout pour une bière qui, par sa saveur, est susceptible de plaire autant aux femmes qu’aux hommes. 

L'odeur

Au nez, on reconnait en premier les notes d’houblon mais une odeur cacaotée fait peu à peu son apparition ce qui confère un parfum très agréable à cette bière. Je recommande de la verser dans un verre à bière, l’odeur y est plus présente. 

© Élodie R.

La couleur maintenant. Une belle robe brune qui n’est pas sans rappeler le chocolat. Quasiment pas de mousse. 

Le goût

À la première gorgée le chocolat est difficilement perceptible. On le devine car la bière a des notes caramélisées et rondes en bouche. Pour les connaisseurs, cette bière ressemble un peu à une Stout légère. L’aspect chocolaté devient plus présent après quelques gorgées. 

Pour conclure, je dirais qu'il s'agit là d'une bière agréable et le goût du cacao est bien présent. Si pour moi il ne s’agit pas d’une bière que je prendrai plaisir à boire régulièrement, elle peut toutefois être une idée de cadeau original à offrir pour les amateurs de chocolat, de bière ou des deux à la fois !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Infos pratiques

  • Bière Criolos saveur chocolat, 33cl, 3€80
  • Le Criollo
  • 1, rue du Murgelot – 25 220 Chalezeule
  • Tél. : 03 81 40 07 23
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Quoi de neuf au magasin Boulanger à Besançon ?

Quoi de neuf ? • Chez Boulanger à Besançon, vos appareils électroniques ou électroménagers peuvent avoir une deuxième vie grâce à Infinity, pour les réparer en toute simplicité, ou grâce au service Rachat pour obtenir des cartes cadeaux... Rendez-vous cet été en magasin où 50 collaborateurs répondront à vos questions et vos besoins !

Traiteur Vintage, la nouvelle saveur de l’événementiel local !

PUBLI-INFO • Une nouvelle étoile vient de naître dans le paysage gastronomique de notre région. Il s’agit de Traiteur Vintage, fondée en mai 2024, par les talentueux Maxime Gérardin et Benjamin Loye. Une entreprise qui s'impose déjà comme un acteur incontournable de l'événementiel local.

“HeyDoubs.ai”, une web app touristique innovante développée par Livdéo

La web app "Hey Doubs.ai" a été officiellement présentée jeudi 4 juillet 2024 à Besançon par la société Livdeo, entreprise précurseur en solution numérique pour l’art, la culture et le tourisme. Menée dans un travail partenarial avec Doubs Tourisme, la web-app ou agent conversationnel a de beaux jours devant elle… Comment ça marche ? On vous explique tout…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
ciel dégagé
le 14/07 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %