Maîtres bien élevés... Besançon lauréate d'un Prix Animal

Publié le 24/03/2010 - 09:13
Mis à jour le 24/03/2010 - 09:13

Selon les organisateurs de ce classement, la capitale comtoise s’est illustrée dans le domaine de «la responsabilisation des propriétaires d’animaux», notamment dans «la maîtrise des nuisances».

Depuis quatre ans, l'Institut Scientifique et Technique de l’Animal en Ville (ISTAV) avec la Fondation VIRBAC (laboratoire de produits vétérinaires), le Syndicat National des Vétérinaires d'Exercice Libéral (SNVEL), encouragent les meilleures politiques d’intégration de l’animal en milieu urbain  afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques et de promouvoir les démarches pérennes des maires pour le développement du rôle sociétal de l’animal et de son bien-être.
 
Besançon est lauréate du Prix Animal «responsabilité des maîtres » qui récompense les démarches originales pour recréer un lien entre les citadins et les chiens particulièrement celles  visant à responsabiliser les propriétaires d'animaux à mieux s'occuper de leur compagnon et à maîtriser les nuisances que celui-ci peut occasionner.
Le prix sera remis à Jean-Louis Fousseret par Henri Manrique, vice-président de la Fondation d’Entreprise Virbac et par Mme Michaux de l’ISTAV le vendredi 26 mars.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13
légère pluie
le 15/05 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %