Alerte Témoin

Manifestation à l'école à Scey-Maisières : "On ne va pas se laisser faire et on va se battre"

Publié le 05/05/2014 - 14:13
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:07

Les parents d'élèves de l'école des Rives de la Loue qui regroupe les villages de Scey-Maisières et Cléron ont organisé une manifestation ce lundi 5 mai à 7h30 pour dire "Non à la suppression d'une classe dans notre école". L'inspection académique du Doubs envisage de supprimer une classe pour la rentrée 2014. Les élèves seraient regroupés dans 2 classes : maternelles et CP dans l'une et CE1, CE2, CM1 et CM2 dans l'autre.

recemment_mis_a_jour53.jpg
Lundi 5 mai à 7h30 ©Karine Collardey

"Un tel changement serait mettre en péril le bien-être des enfants scolarisés et engendrerait une fuite d’enfants vers le secteur privé compromettant encore plus l'avenir de notre école" indique Karine Collardey, présidente de l'association des parents d'élèves, contacté par téléphone. Elle ajoute que "c'est inacceptable, on ne va pas se laisser faire et essayer de se battre".

Les parents d'élèves souhaitent prendre rendez-vous avec l'inspection académique pour lui faire part de leur mécontement et tenter de trouver d'autres solutions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « Le Chêne et le Roseau » lu par Alice de l’Ecole de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Chêne et le Roseau" lu par Alice de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Loup, la Chèvre et le Chevreau » lu par Ethan de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loup, la Chèvre et le Chevreau" lu par Ethan de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « La Laitière et le Pot au lait » lu par Tanya de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Laitière et le Pot au lait" lu par Tanya de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le petit Poisson et le Pêcheur » lu par Pauline de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le petit Poisson et le Pêcheur" lu par Pauline de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Laboureur et ses Enfants » lu par Andréas de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Laboureur et ses Enfants" lu par Andréas de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Lièvre et la Tortue » lu par Romane de l’école Grandfontaine

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lièvre et la Tortue" lu par Romane de l'école Grandfontaine.

Enseignement supérieur : 10.000 places supplémentaires à la rentrée

Cette mesure annoncée par la ministre de l'Enseignement supérieur est destinée à pallier l'augmentation des étudiants après un taux record de réussite au bac. La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé l'ouverture de 10.000 places supplémentaires dès la rentrée 2020 dans les filières les plus demandées de l'enseignement supérieur pour faire face à l'afflux de lycéens cette année après un taux record de réussite au bac.

Un livre pour les vacances : « Les deux Chèvres » lu par Zélie de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Les deux Chèvres" lu par Zélie de l'école de Venise.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.1
    couvert
    le 14/08 à 6h00
    Vent
    1.87 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage