Manifestation à l'école à Scey-Maisières : "On ne va pas se laisser faire et on va se battre"

Publié le 05/05/2014 - 14:13
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:07

Les parents d'élèves de l'école des Rives de la Loue qui regroupe les villages de Scey-Maisières et Cléron ont organisé une manifestation ce lundi 5 mai à 7h30 pour dire "Non à la suppression d'une classe dans notre école". L'inspection académique du Doubs envisage de supprimer une classe pour la rentrée 2014. Les élèves seraient regroupés dans 2 classes : maternelles et CP dans l'une et CE1, CE2, CM1 et CM2 dans l'autre.

 ©
©

"Un tel changement serait mettre en péril le bien-être des enfants scolarisés et engendrerait une fuite d’enfants vers le secteur privé compromettant encore plus l'avenir de notre école" indique Karine Collardey, présidente de l'association des parents d'élèves, contacté par téléphone. Elle ajoute que "c'est inacceptable, on ne va pas se laisser faire et essayer de se battre".

Les parents d'élèves souhaitent prendre rendez-vous avec l'inspection académique pour lui faire part de leur mécontement et tenter de trouver d'autres solutions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Grève dans l’Education nationale : 6,67% de grévistes en Franche-Comté

Suite à un appel à la grève de l'intersyndicale ce jeudi 23 septembre pour la mise en place d'un plan d'urgence et la revalorisation des compétences et des conditions de travail après un an et demi de crise sanitaire, le taux de participation s'élève à 6,67% en moyenne en Franche-Comté (4,48% au niveau national) selon l'académie de Besançon.

Covid-19 : fin du masque à l’école primaire le 4 octobre dans les départements les moins touchés

L'obligation du port du masque à l'école primaire sera levée à partir du 4 octobre dans les départements les moins touchés par l'épidémie du Covid-19, a annoncé ce mercredi 22 septembre 2021 le porte-parole du gouvernement, mais le pass sanitaire est pour l'instant maintenu partout en France.

Covid-19 : 73 % des 12-17 ans ont reçu une première injection du vaccin en Bourgogne Franche-Comté

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est félicité lundi de la progression de la vaccination des collégiens et lycéens contre le Covid-19, qui dépasse 69% pour la première injection, appelant au "volontarisme" des familles pour poursuivre dans cette dynamique. En Bourgogne-Franche-Comté près de 148.000 adolescents de 12 à 17 ans ont reçu au moins une dose soit 73 % de cette classe d'âge.

Rentrée 2021 : des animations organisées ce jeudi pour accueillir les étudiants à Besançon

Un parcours culturel proposé à 19h00 à la gare d'eau • 24.000 étudiants vont circuler tout au long de l’année sur le site de l’université de Besançon. C’est pourquoi, une nouvelle édition de "Bienvenue aux étudiants" était organisée ce jeudi 16 septembre sur le campus de la Bouloie. L’occasion pour les étudiants de se retrouver, d’échanger et de faire de bonnes affaires…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.83
ciel dégagé
le 24/09 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %

Sondage