Manifestation à l'école à Scey-Maisières : "On ne va pas se laisser faire et on va se battre"

Publié le 05/05/2014 - 14:13
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:07

Les parents d'élèves de l'école des Rives de la Loue qui regroupe les villages de Scey-Maisières et Cléron ont organisé une manifestation ce lundi 5 mai à 7h30 pour dire "Non à la suppression d'une classe dans notre école". L'inspection académique du Doubs envisage de supprimer une classe pour la rentrée 2014. Les élèves seraient regroupés dans 2 classes : maternelles et CP dans l'une et CE1, CE2, CM1 et CM2 dans l'autre.

recemment_mis_a_jour53.jpg
Lundi 5 mai à 7h30 ©Karine Collardey
PUBLICITÉ

« Un tel changement serait mettre en péril le bien-être des enfants scolarisés et engendrerait une fuite d’enfants vers le secteur privé compromettant encore plus l’avenir de notre école » indique Karine Collardey, présidente de l’association des parents d’élèves, contacté par téléphone. Elle ajoute que « c’est inacceptable, on ne va pas se laisser faire et essayer de se battre ».

Les parents d’élèves souhaitent prendre rendez-vous avec l’inspection académique pour lui faire part de leur mécontement et tenter de trouver d’autres solutions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.39
couvert
le 21/07 à 3h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1020.35 hPa
Humidité
98 %

Sondage