Manque de chirurgie à Montbéliard : l'ARS lance un appel à candidatures

Publié le 10/03/2016 - 18:31
Mis à jour le 11/03/2016 - 14:46

L’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté est déterminée à faire valoir le principe de l'accès égal aux soins dans tous les territoires sur l’aire urbaine de Belfort-Montbéliard. L'ARS lance donc un appel à candidatures 

capture_decran_2015-06-16_10.39.46.png
©iin medical
PUBLICITÉ

Après la liquidation judiciaire et la cessation d’activité de la clinique de Montbéliard, décidée par le tribunal de commerce de Belfort en octobre 2015, l’autorisation de chirurgie dont l’établissement était titulaire, est devenue caduque. C’est pourquoi le directeur général de l’Agence Régionale de Santé, Christophe Lannelongue a constaté ce 10 mars 2016 que, conformément au Schéma Régional d’Organisation des Soins (SROS) de Franche-Comté 2012-2016, le bilan de l’offre de soins n’était pas satisfaisant en matière de chirurgie sur la ville de Montbéliard.

Appel à candidatures

Un appel à candidatures sera ouvert du 1er avril au 31 mai 2016. Les promoteurs pourront déposer leurs dossiers de demandes d’autorisation auprès de l’Agence Régionale de Santé, qui disposera d’un délai d’instruction de six mois. Le directeur général de l’ARS prendra sa décision après avoir recueilli l’avis de la Commission Spécialisée de l’Organisation des Soins (CSOS), instance de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA).

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.42
nuageux
le 17/07 à 0h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
92 %

Sondage