Manque de chirurgie à Montbéliard : l'ARS lance un appel à candidatures

Publié le 10/03/2016 - 18:31
Mis à jour le 11/03/2016 - 14:46

L’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté est déterminée à faire valoir le principe de l’accès égal aux soins dans tous les territoires sur l’aire urbaine de Belfort-Montbéliard. L’ARS lance donc un appel à candidatures 

 ©
©

Après la liquidation judiciaire et la cessation d’activité de la clinique de Montbéliard, décidée par le tribunal de commerce de Belfort en octobre 2015, l’autorisation de chirurgie dont l’établissement était titulaire, est devenue caduque. C'est pourquoi le directeur général de l’Agence Régionale de Santé, Christophe Lannelongue a constaté ce 10 mars 2016 que, conformément au Schéma Régional d’Organisation des Soins (SROS) de Franche-Comté 2012-2016, le bilan de l’offre de soins n'était pas satisfaisant en matière de chirurgie sur la ville de Montbéliard.

Appel à candidatures

Un appel à candidatures sera ouvert du 1er avril au 31 mai 2016. Les promoteurs pourront déposer leurs dossiers de demandes d'autorisation auprès de l’Agence Régionale de Santé, qui disposera d’un délai d’instruction de six mois. Le directeur général de l'ARS prendra sa décision après avoir recueilli l'avis de la Commission Spécialisée de l’Organisation des Soins (CSOS), instance de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA).

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Avez-vous la solaire attitude ?

Le vendredi 17 juin 2022 a débuté à l’école primaire Jean Macé de Besançon, une campagne de prévention aux risques solaires. C’est une campagne mise en place depuis 2016 par la Ville de Besançon, associée à l’Asfoder, l’Association des Dermatologues de Franche-Comté. 

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes : le CHU de Besançon veut libérer la parole…

A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, qui a lieu chaque année le 22 juin, le CHU de Besançon met en lumière des témoignages vidéos de proches de donneurs et de receveurs, et rappelle ainsi l’importance de parler du don d’organes autour de soi.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.84
nuageux
le 29/06 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
19 %

Sondage