Manufacture Pequignet : qui sont les salariés-repreneurs de l'entreprise ?

Publié le 02/03/2017 - 10:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Le tribunal de commerce de Besançon a retenu lundi 27 février 2017 l’offre de reprise de l’horloger de luxe Pequignet présentée par un groupe de quatre salariés, a annoncé un de leur représentants. Qui sont-ils ? A quoi ressemblera ce « nouveau départ » ? Réponses… 

 ©
©

"Nous sommes heureux autant qu’honorés de pouvoir annoncer ce jour que nous reprenons la maison Péquignet, manufacture de haute horlogerie française fondée  en 1973 par M. Emile Pequignet à Morteau. L’image même d’une marque de luxe authentique made in France.", déclare Dani Royer, président de Péquignet Horlogerie SAS. 

Qui sont les quatre salariés repreneurs de la manufacture ? 

Quatre cadres de la Société Péquignet, trois cadres commerciaux et un ingénieur, Aymric Vernhol, Bernard Espinas, Antoine Commissione et Dani Royer, "tous très attachés aux valeurs fondamentales de la maison, ADN de la marque, valeurs à l’origine de la solide réputation de ce grand nom français."

Quatre jeunes associés," issus du terroir mortuacien, berceau de l’horlogerie française". Mais aussi une équipe de 16 employés, "tous plus que jamais motivés pour relever ce nouveau challenge."

Un nouveau départ pour une continuité de la marque

L'objectif de quatre repreneurs est de "de relancer la marque Péquignet, de l’asseoir solidement, en continuant à porter une attention toute particulière au savoir-faire, à l’artisanat et à la qualité des matériaux de fabrication, dans le respect des valeurs même de la Maison de luxe de Morteau."

L’histoire continue ainsi autour des deux icônes :

  • Le Calibre Royal, propre mouvement maison, animant la gamme haute horlogerie.
  • La Collection Moorea incarnant la sobriété élégante et la complexité horlogère. 

"Soucieux de la pérénité de la marque et des modèles, nous nous engageons à reprendre l’intégralité des activités et garantissons un Service Après-Vente global", indiquent Dani Royer. "Nous mettons en place la nouvelle organisation, afin de relancer l’activité dans les meilleurs délais, et envisageons de proposer rapidement de nouveaux  produits dans le respect de la tradition Péquignet. Nous poursuivons l’aventure initiée par Emile Péquignet, étape par étape, sans précipitation… Tout n'est qu'une question de temps !", ajoute-t-il.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un nouveau président pour la Chambre régionale des compte de Bourgogne Franche-Comté

Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, a nommé Emmanuel Roux, conseiller maître, président de la chambre régionale des comptes de Bourgogne Franche-Comté. Il prendra ses fonctions le 2 mai 2023, succédant ainsi à Valérie Renet, nommée présidente de la chambre régionale des comptes d’Occitanie.

Plus de 1.000 offres d’emploi… Le Salon des recruteurs revient le 4 avril à Micropolis Besançon !

PUBLI-INFO • Fort du succès de la première édition du salon des recruteurs en mars dernier, le Département du Doubs organise un nouveau forum mardi 4 avril 2023 à Micropolis-Besançon, en collaboration avec Grand Besançon Métropole, les partenaires de l’emploi et du développement économique, les chambres consulaires et les branches professionnelles.

La Caf va verser automatiquement certaines allocations

De nombreuses aides de la Caisse d'allocations familiales (Caf) ne sont pas réclamées. Pour limiter ce non-recours, le site du service-public informe que les démarches vont être simplifiées avec un versement "à la source" du Revenu de solidarité active (RSA), de la prime d'activité et de l'aide personnalisée au logement (APL).

Budget serré : comment habiller et prendre soin des enfants pour moins cher à Besançon ?

Les vêtements comme tous les accessoires pour enfant sont loin d’être bon marché, à quelques exceptions pour certaines marques. Le budget bébé et enfant est particulièrement conséquent si on calcule toutes les dépenses pour prendre soin d’eux ! Voici quelques astuces et conseils pour habiller et accessoiriser les enfants pour moins cher dans le secteur de Besançon.

Les Compagnons du Miel, premiers miels labellisés " Bio équitable en France”

La marque PourDemain a choisi la coopérative jurassienne “Les Compagnons du Miel” pour lancer les premiers miels labellisés “Bio Équitable en France” sur le marché français. Le miel d’acacia et le miel du massif du Jura sont les premières innovations de la gamme “Bio, sans compromis” de PourDemain, marque éthique de produits d’épicerie en conversion biologique.

Démarchage téléphonique abusif, arnaque sur internet… : quels sont les droits, comment se protéger ?

Harcèlement téléphonique, fraude à la carte bancaire, arnaque sur internet, piratage de messageries électroniques visant les particuliers, deviennent de plus en plus réguliers. Comment réagir face aux pratiques commerciales abusives ? Les conseils pratiques Service-Public.fr.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.07
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
44 %