Marche pour le climat : une mobilisation prévue à Besançon ce samedi

Publié le 16/03/2019 - 08:30
Mis à jour le 15/03/2019 - 17:57

L'association "À gauche citoyens !" ou encore France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté (FNE BFC) appellent à se joindre à la mobilisation nationale ce samedi pour le climat.  Le rendez-vous est donné ce 16 mars 2019 à 10h30 au parc Micaud à Besançon.

marche pour le climat 15 mars 2019-012
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

« On ne peut plus attendre ! On ne doit plus attendre ! Grâce à ceux de plus en plus nombreux qui se mobilisent par les marches pour le climat nous réveillerons le monde entier », indique France Nature Environnement BFC.

Près de 1200 jeunes se sont réunis à Besançon ce vendredi, pancartes à la main suite à l’appel d’un collectif d’étudiants entrant dans la lignée de la jeune Suédoise Greta Thunberg.

« Nous faisons grève pour dire à nos gouvernements de faire leurs devoirs et de nous montrer des preuves ! «  expliquait l’appel publié sur Facebook. Des preuves que le monde prend les mesures nécessaires pour limiter le réchauffement à +2°C par rapport à l’ère pré-industrielle, comme prévu par l’Accord de Paris.

Le rendez-vous était donné dans plus de 2.000 lieux, selon le site du mouvement, FridaysforFuture, avec l’Italie, la France et l’Allemagne en tête de peloton

La communauté internationale s’est engagée à garder le monde sous 2°C, mais les émissions de gaz à effet de serre, issues d’abord des énergies fossiles, continuent à grimper, plaçant la planète sur une trajectoire de plus de 3°C porteuse d’impacts majeurs.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.85
ciel dégagé
le 13/10 à 21h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1015.93 hPa
Humidité
68 %

Sondage