Alerte Témoin

Marche pour le climat : une mobilisation prévue à Besançon ce samedi

Publié le 16/03/2019 - 08:30
Mis à jour le 15/03/2019 - 17:57

L'association "À gauche citoyens !" ou encore France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté (FNE BFC) appellent à se joindre à la mobilisation nationale ce samedi pour le climat.  Le rendez-vous est donné ce 16 mars 2019 à 10h30 au parc Micaud à Besançon.

marche pour le climat 15 mars 2019-012
© Hélène Loget

"On ne peut plus attendre ! On ne doit plus attendre ! Grâce à ceux de plus en plus nombreux qui se mobilisent par les marches pour le climat nous réveillerons le monde entier", indique France Nature Environnement BFC.

Près de 1200 jeunes se sont réunis à Besançon ce vendredi, pancartes à la main suite à l'appel d'un collectif d'étudiants entrant dans la lignée de la jeune Suédoise Greta Thunberg.

"Nous faisons grève pour dire à nos gouvernements de faire leurs devoirs et de nous montrer des preuves ! " expliquait l'appel publié sur Facebook. Des preuves que le monde prend les mesures nécessaires pour limiter le réchauffement à +2°C par rapport à l'ère pré-industrielle, comme prévu par l'Accord de Paris.

Le rendez-vous était donné dans plus de 2.000 lieux, selon le site du mouvement, FridaysforFuture, avec l'Italie, la France et l'Allemagne en tête de peloton

La communauté internationale s'est engagée à garder le monde sous 2°C, mais les émissions de gaz à effet de serre, issues d'abord des énergies fossiles, continuent à grimper, plaçant la planète sur une trajectoire de plus de 3°C porteuse d'impacts majeurs.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

General Electric promet des embauches en France dans l’éolien en mer

General Electric continuera à embaucher en France sur ses trois sites dédiés à l'éolien en mer, a assuré mardi le président de GE Renewable Energy Jérôme Pécresse, qui vise un total de 1 400 emplois d'ici à la fin 2021 alors que 753 postes seraient supprimés selon des sources syndicales, à Villeurbanne ou encore Belfort.

Manifestation : 200 personnes dans les rues de Besançon ce samedi

Mise à jour • Le syndicat Force Ouvrière Conseil régional avait appelé à manifester ce samedi 12 septembre 2020 à Besançon et à faire grève le 17 septembre pour "revendiquer un société plus juste et bienveillante" dans le cadre de la crise sanitaire. Le cortège a été rejoint par des Gilets Jaunes et le collectif de la Vigie des Vaites.

Un voile d’ombrage de 100 m2 pour la MJC Palente

Initiative • La MJC Palente a installé devant ces locaux en ce mois d'août 2020 un voile d’ombrage de 100 m2 pour venir proposer un peu d’ombre pendant ces périodes de  chaleurs. Les enfants des accueils de loisirs sont les premiers à en profiter.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.48
    peu nuageux
    le 23/09 à 18h00
    Vent
    1.85 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage