Marchés à Besançon : quelles ouvertures à partir du 11 mai ?

Publié le 11/05/2020 - 08:01
Mis à jour le 11/05/2020 - 09:26

Les marchés bisontins Cassin, Beaux-Arts, puis Palente et Tarragnoz délocalisé ont été ouvertes durant le confinement avec des règles sanitaires strictes. À partir du 12 mai, le marché de la place de la Révolution sera à nouveau ouvert les mardis et vendredis. En revanche, la foire mensuelle de Battant le 11 mai est annulée.

 © mCi
© mCi

Déconfinement : marchés ouverts à Besançon à compter du 11 mai 2020

  • Marché Cassin, Place Cassin : mercredi et samedi de 7 à 13 heures
  • Marché Palente, Place des Tilleuls - Commerces alimentaires uniquement : mercredi et samedi de 7 à 13 heures
  • Marché Tarragnoz, Esplanade des Droits de l’Homme : mardi, de 8h à 13h
  • Marché Révolution, Place de la Révolution : mardi et vendredi de 7h à 13h
  • Marché Couvert Beaux-Arts, 2 Rue Claude Goudimel :
    • Mardi, mercredi et jeudi de 7h à 13h30
    • Vendredi et samedi de 7h à 14h30
    • Dimanche, de 8h à 12h

Afin de maintenir les mesures de sécurité sanitaires, ces marchés feront l’objet de contrôles réguliers par la Police municipale.

  • Les lieux seront balisés et les consignes sanitaires devront être clairement affichées par les commerçants. Ces derniers devront également être munis de masques et de gel hydro alcoolique.
  • Le dispositif mis en place depuis le début du confinement, en particulier le comptage des clients, sera maintenu.

Des marchés toujours fermés

Certains marchés ne pourront être rouverts en raison d’une configuration spatiale insuffisante. "En effet, la distance nécessaire entre les étals constitue un environnement sanitaire favorable à la tenue des marchés" précise la Ville de Besançon 

Un point d’étape sera réalisé afin d’envisager la suite à donner à leur ouverture, en lien avec l’évolution des consignes sanitaires.

Sont concernés par ces fermetures jusqu’à nouvel ordre  :

  • Marché des brocanteurs, Place Pasteur
  • Marché Époisses, Centre commercial Les Époisses
  • Marché Ile de France, Centre commercial Ile de France
  • Marchés du dimanche : Saint Ferjeux - Battant – Ile de France - Rivotte

Enfin, la Ville de Besançon précise que la Foire mensuelle qui devait se dérouler le 11 mai est annulée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion « TER de France » : petits prix, offres tarifaires, Pass’ pour voyager gratuitement jusqu’à fin août avec un abonnement annuel.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l’activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l’Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu’aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel…

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.2
légère pluie
le 08/05 à 15h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
66 %