Marie-Anne Spony, élue présidente de l'office de tourisme de Besançon

Publié le 12/05/2021 - 11:03
Mis à jour le 12/05/2021 - 11:03

Suite à la décision d’Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, de se retirer de la présidence de l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon, le conseil d’administration de cette structure s’est réuni le 5 mai 2021 pour procéder à l’élection de la nouvelle présidence.

 © Éric Chatelain
© Éric Chatelain

La nouvelle présidente de l'office de tourisme, Marie-Anne Spony est la créatrice et gestionnaire de "la Maison du Fort de Fontain". "C'est une première puisqu’historiquement, cette association était présidée de droit par le maire de Besançon puis par un représentant choisi par le maire et lorsque l’Office est devenu communautaire, par un représentant choisi par le Président du Grand Besançon", précise l'Office.

La nouvelle Présidente a proposé aux administrateurs d’élire un bureau équilibré composé de : 

  • Vice-président : Jean-Louis FOUSSERET
  • Trésorier : Xavier RACINE, Gérant du Kilarney Pub et membre du bureau de l’Union des commerçants de Besançon - Trésorier-adjoint : Jihed LEJMI, directeur de l’hôtel Mercure et Président du club hôtelier de Besançon
  • Secrétaire : Carole RADI, gérante des Vedettes de Besançon
  • Secrétaire-adjoint : François BOUSSO, Conseiller municipal délégué en charge de l'éco-tourisme urbain, Citadelle et du tourisme culturel. 

Marie-Anne Spony entend, aux côtés de Grand Besançon Métropole et de la Ville de Besançon ainsi qu’avec les institutionnels du tourisme, non seulement "coordonner et fédérer les socioprofessionnels et acteurs du tourisme local pour promouvoir ensemble la destination Besançon", mais aussi "consulter et impliquer toutes celles et ceux qui œuvrent au développement touristique du territoire de Grand Besançon Métropole". 

La nouvelle Présidente agira avec le conseil d’administration pour que les acteurs touristiques, sites touristiques, culturels et sportifs, hébergeurs, restaurateurs, commerçants, artisans, artistes "se connaissent mieux" et se "reconnaissent mutuellement" pour favoriser ensemble le rayonnement touristique de Grand Besançon. 

Elle souhaite vivement que l’Office de Tourisme soit "mieux connu et reconnu" par les habitants de la Ville de Besançon et des 67 communes de la Métropole. "Chaque habitant doit pouvoir s’approprier cet outil qui est un centre de ressources au service du territoire, utiliser ses services, participer aux différentes animations, faire les visites guidées proposées et devenir ainsi un relais d’information et un ambassadeur de notre destination", précise-t-elle dans un communiqué. 

"Notre territoire présente toutes les caractéristiques et atouts en phase avec les nouveaux modes de consommation et aspirations des touristes : nature omniprésente, espace, calme, savoir-faire uniques, richesses patrimoniales et culturelles". 

Pour relever le défi, l’ensemble de l’équipe de l’Office de tourisme animée avec dynamisme par Laura Ordinaire prépare activement la saison estivale en répondant à ces nouvelles formes de séjours tout en s’adaptant en permanence au contexte sanitaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Connaissez-vous le Livret Engagé Sociétaire du Crédit Agricole Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole s’engage ! Il offre la possibilité à ses clients sociétaires de devenir acteurs des grandes transitions climatiques, agricoles et sociétales à chaque instant et quels que soient leurs moyens, grâce au Livret Engagé Sociétaire.

Plusieurs quartiers de Besançon seront plongés dans le noir à partir du 30 novembre

Dans le but de faire face à l’envolée des prix de l’énergie et à la gravité de la crise énergétique, la Ville de Besançon a lancé un "Plan de sobriété énergétique" qui impose des actions immédiates et d'ampleur inédite. À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontins…

L’État propose une aide jusqu’à 1.500€ pour remplacer une chaudière à fioul

INFO PRATIQUE • Une aide supplémentaire pouvant atteindre 1.500€ est accordée aux ménages qui remplacent leur chaudière au fioul par un système de chauffage plus respectueux de l’environnement (pompe à chaleur, système à énergie solaire, chaudière biomasse...). Instaurée par un arrêté publié au Journal officiel du 28 octobre 2022, cette prime supplémentaire, appelée "Coup de boost fiou", est temporaire.

Flambée des coûts de production : la CMA souhaite accompagner les entreprises et les artisans

La forte hausse des matières premières, des fournitures, de la masse salariale et de l’énergie affecte de nombreuses trésoreries. Afin d’apporter de l’aide, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de la région Bourgogne-Franche-Comté se dit mobilisée pour accompagner les artisans et entreprises en difficultés.

Départ de Vallourec de la Côte-d’Or : Marie-Guite Dufay déplore " un gâchis humain et industriel "

La direction de l’entreprise Vallourec Umbilicals a annoncé, ce jeudi 23 novembre 2022, la fermeture du site de Venarey-les-Laumes, en Côte-d’Or. Plus de cinquante emplois sont ainsi menacés. La présidente de Région Marie-Guite Dufay déplore "un gâchis humain et industriel".

Sochaux : l’usine Stellantis confrontée à " d’importants problèmes logistiques "

L'usine Stellantis de Sochaux, confrontée à d'importants problèmes logistiques dans l'expédition de ses véhicules, est contrainte de stocker une partie de ses voitures sur l'aérodrome désaffecté de Lure-Malbouhans, en Haute-Saône, à une quarantaine de km du site industriel, a appris l’AFP auprès de la direction.

Eliad recrute des aides à domicile (h/f) en CDD pour les vacances de Noël

OFFRE D'EMPLOI • Afin de compléter ses équipes durant les vacances de Noël, du 17 décembre 2022 au 3 janvier 2023, Eliad recrute une soixantaine d’aides à domicile (h/f) en CDD, à temps plein ou partiel, sur tout ou partie des vacances en fonction des disponibilités des candidats.
 
 

Black Friday : attention aux arnaques…

Cette année, le Black Friday, cette opération commerciale venue d’outre Atlantique, se déroulera le 25 novembre 2022 en France, mais dure pendant plusieurs jours avant le jour J. De très nombreuses enseignes et marques de produits en tous genres proposent des prix cassés par SMS, mail, réseaux sociaux… à un mois de Noël. L’État met en garde contre les arnaques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
couvert
le 28/11 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %