Matthieu Garny et Vincent Béjean, le tram ils y croient !

Publié le 22/02/2013 - 18:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Connus dans la capitale comtoise pour leurs bars de nuit (Le Pouchkine, rue Proudhon, pour le premier, Le Pili Pili, rue Claude Pouillet, pour le second), Matthieu Garny et Vincent Béjean ont volontairement ouvert fin décembre 2012 leur sandwicherie L’En-K… sur le quai Veil-Picard à Besançon. Actuellement, ils sont cernés par les travaux du tram.

2013-02-02montage_en-k_tram.jpg
©miss dom

Entre deux stations

PUBLICITÉ

Pour l’instant, le seul trottoir encore existant sur le quai Veil-Picard n’est plus trop fréquenté, pour cause de travaux du tram. Outre l’abattage des tilleuls, ceux-ci ont totalement bouleversé la voirie de cette voie défoncée d’énormes trous et écrêté le sommet du rempart qui borde le Doubs. Les piétons ont du mal à se croiser dans le peu d’espace restant entre vitrines et barrières de travaux. Cela n’a nullement fait peur à Matthieu Garny et Vincent Béjean. Au contraire, ils ont absolument voulu installer leur sandwicherie L’En-K (lire notre article ci-dessous) à cet endroit et nulle part ailleurs. A 28 et 32 ans, ces jeunes commerçants bisontins misent sur l’avenir.

Un choix stratégique

« On se connaît depuis quelques années et on avait envie de faire un petit projet ensemble, explique Matthieu Garny. On a choisi ce lieu justement à cause du tram. Ce sera un emplacement privilégié car nous serons entre deux stations. On a une très belle vue sur le quai Vauban, depuis qu’il n’y a plus les arbres. Et nous aimerions avoir une petite terrasse de l’autre côté de la voie du tram, côté Doubs. » 

« La station du bout du quai Veil-Picard va être l’une des plus importantes de la ligne du tramway, renchérit Vincent Béjean. A mon avis, ce sera là, plutôt que sur la place de la Révolution, que vont descendre les personnes qui voudront aller en ville. Il prendront le nouveau pont et la Grande-Rue. »

Encore quelques mois difficiles à tenir ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.24
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage