Mayerling : "un groupe totalement inconnu qui parvient à nous scotcher" selon le magazine New Noise

Publié le 27/08/2013 - 10:47
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Bonne nouvelle pour Mayerling, le projet du bisontin Sylvain Bombled ! Son premier album, Cut up, a reçu une excellente critique du New Noise Magazine, une référence en matière de musiques actuelles. D’ailleurs, le créateur du projet ne cache pas sa joie.

Mayerling est un projet musical crée par Sylvain Bombled, compositeur, batteur et chanteur connu pour avoir joué dans Second Rate (punk/hardcore), Generic (heavy noise), Napoleon Solo (post punk) ou encore Robespierre (pop) sur la scène bisontine, nationale et internationale. Il est l'artiste associé à La Rodia pour cette année 2013.

Dans le dernier numéro de New Noise, le magazine fait de nombreuses éloges de l'artiste et de son premier album, Cut up en commençant par cette première phrase : "Coup de maître pour Hands In The Dark qui ne finit plus de nous surprendre".

"Un groupe totalement inconnu qui parvient à nous scotcher"

"Un premier album magistral et inclassable"

"Capable de caresses comme de hurlements"

"New noise est un magazine référence pour beaucoup d'aficionados, et y avoir une chronique aussi élogieuse sur un premier album est vraiment inespéré. Les retours de presse sont tous très bons, ce qui met vraiment en confiance pour la suite de ce projet !" nous confie Sylvain Bombled.

Et ce n'est pas tout : Mayerling a été désigné "artiste de la semaine" dernière par le blog musical Everything is Chemical. Et les bonnes critiques n'arrêtent pas de pleuvoir de la part de nombreux webzines musicaux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Pour ses 10 ans, le No Logo publie un livre de photos du festival et de ses festivaliers

Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Huit nouveaux artistes investissent la boutique du 52 pour les fêtes

Depuis 5 ans, Culture action ouvre sa boutique de Noël éphémère au 52 rue Battant à Besançon dans laquelle sont proposées des idées cadeaux, soit des créations et oeuvres originales d’artistes de Bourgogne Franche-Comté. Cette année 2024, Le 52 a ouvert mercredi 27 novembre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.49
peu nuageux
le 11/12 à 00h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %