Médecin anesthésiste soupçonné d'empoisonnement : la polyclinique de Franche-Comté "sous le choc"

Publié le 07/03/2017 - 07:01
Mis à jour le 07/03/2017 - 12:14

Suite à la mise en examen d'un médecin anesthésiste pour des faits d'empoisonnement présumés, la Commission Médicale d’établissement de la Polyclinique de Franche-Comté a tenu à réagir. Elle se dit "sous le choc" et a tenu à réagir. 

 ©
©

"A la Polyclinique de Franche-Comté, trois évènements graves périopératoires ont eu lieu en 2009 sur une courte période. Tous trois ont été efficacement réanimés sans qu’aucun décès ne soit déploré. Les circonstances de ces évènements graves ont donné lieu à une enquête médicale interne. Ces faits troublants ont conduit l’équipe médicale et la direction à avertir les autorités savantes du CHRU de Besançon et l’Agence Régionale de Santé. Une plainte avait été déposée auprès du Procureur de la République à cette époque.

Depuis, aucun fait de cette nature n’a été à déplorer à la Polyclinique de Franche- Comté. Le praticien mis en cause n’a exercé dans notre établissement que sur une courte période en 2009. Les faits récents faisant l’objet d’une enquête ne concernent pas notre établissement.

La communauté médicale, sous le choc, se tient à disposition des enquêteurs."

Docteur Pascal Petit, président de la conférence médicale d’établissement de la Polyclinique de Franche- Comté 

Co-signé de l’ensemble des Anesthésistes-Réanimateurs de la Polyclinique de Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

anesthésiste empoisonnement

Affaire Péchier : l’anesthésiste n’a pas « les traits d’un tueur en série » selon une contre-expertise psychiatrique

D'après les conclusions d'un rapport confidentiel publiées par le Journal du Dimanche le 11 avril 2021, la contre-expertise psychiatrique de Frédéric Péchier, anesthésiste soupçonné d'avoir empoisonné volontairement 24 patients à Besançon entre 2008 et 2017, ne révèle pas "les traits d'un tueur en série" dans sa personnalité.

Anesthésiste de Besançon : le docteur Péchier reste en liberté

La Cour de cassation a rejeté ce mercredi 18 septembre 2019 le pourvoi formé par le parquet général contre le maintien en liberté du Dr Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon soupçonné de dizaines d'empoisonnements, qui reste donc libre, a-t-on appris de source proche du dossier et auprès de son avocat.

Justice

Incendie à la fourrière municipale en 2019 : 7 personnes mises en examen dont une toujours en fuite

Le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux a convié la presse ce mardi 14 septembre afin de faire le point sur l'affaire de l'incendie volontaire commis au préjudice de la fourrière municipale de Besançon le 31 décembre 2019. Il a annoncé que l'enquête était close et qu'il avait requis le renvoi devant la justice de sept suspects.

Ambulancier poignardé à Besançon : les premiers résultats de l’enquête

Le procureur de la République de Besançon est revenu ce lundi 30 août 2021 sur l'homicide de Moussa Dieng, poignardé samedi matin par un homme de 40 ans connu pour des troubles psychiatriques. Une information judiciaire a été ouverte lundi pour "homicide volontaire" et "tentative d'homicide". Le procureur a requis la mise en examen du suspect, qui doit être prononcée dans un délai de 10 jours.

Meurtre à Plancher-Bas : trois hommes en garde à vue

Mise à jour • Trois hommes ont été placés en garde à vue jeudi après la découverte, mercredi soir en Haute-Saône, du corps d'un jeune homme de 19 ans atteint de multiples coups de couteau, a annoncé le parquet de Vesoul. Il s'agit du compagnon de la victime, un homme de 33 ans domicilié dans le Doubs et qui a donné l'alerte après le meurtre, et deux autres hommes de la région, âgés de 18 et 23 ans.

Jugé irresponsable pour la deuxième fois de meurtre

La Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon a jugé mercredi pénalement irresponsable un homme soupçonné d'avoir tué son père et sa grand-mère, après l'avoir déjà déclaré irresponsable du meurtre de sa mère cinq ans plus tôt, a-t-on appris auprès du parquet général.  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.5
couvert
le 22/09 à 18h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
19 %

Sondage