Médecin traitant: 86 % des assurés ont fait leur choix

Publié le 03/03/2009 - 07:03
Mis à jour le 03/03/2009 - 07:03

A la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Besançon, 86 % des plus de 16 ans ont choisi leur médecin traitant. Un chiffre proche de la moyenne nationale qui oscille aux environs de 85 % quatre ans après la mise en place du parcours de soins.

 ©
©
Selon la CPAM de Besançon, le chiffre atteint 96 % pour les personnes atteintes d’affections de longue durée mais il chute chez les bénéficiaires de la CMU, la couverture médicale universelle où moins de 20 % de déclaration.
A noter que depuis le 31 janvier 2009, le taux de remboursement des soins est abaissé à 30% contre 70 % habituellement  pour les assurés n’ayant pas déclaré de médecin traitant. Par exemple, pour une consultation classique à 22 euros, le remboursement n’est plus que de 5,60 euros.
Pour déclarer son médecin traitant, il suffit de faire remplir un formulaire au médecin choisi et de l’adresser à la caisse d’assurances maladie.

Rappel
: Pour toute consultation chez un spécialiste, il faut d’abord passer par son médecin traitant. En revanche on peut consulter directement l'ophtalmologiste, le gynécologue, le dentiste.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.72
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %