"Meilleur temps", le nouveau web-magazine du Grand Besançon est en ligne !

Publié le 27/01/2016 - 14:49
Mis à jour le 27/01/2016 - 15:27

A l’occasion du rapprochement de leurs magazines, le Grand Besançon (Grand Besançon Magazine) et la Ville de Besançon (BVV) ont également travaillé à la création d’un magazine en ligne ou « webzine ». Ce nouvel outil, intitulé « Meilleur temps », est dorénavant disponible.

Pourquoi un magazine en ligne ?

Le webzine Meilleur temps a pour objectif de faire la jonction entre les deux magazines papier : Besançon Votre Ville (désormais édité en 6 numéros par an, chaque mois pair) et Grand Besançon Magazine (édité 6 fois par an, chaque mois impair) sont en effet désormais distribués en alternance dans les boîtes aux lettres, par souci de rationalité et d’économie.

Le parti-pris éditorial

Meilleur temps se veut moins institutionnel que BVV et Grand Besançon Magazine. Ce nouveau support souhaite également créer un lien entre le Grand Besançon et les territoires environnants en proposant aussi un peu d’actualité sur les villes d'Ornans, Dole, Vesoul, Pontarlier, Lons-le-Saunier...

Trois rubriques principales ont été définies, chacune dotée de quelques articles :

  • S’informer pour traiter des sujets forts de l’actualité locale,
  • S’étonner pour prendre conscience des réussites du territoire et de ses acteurs,
  • S’évader pour témoigner de la richesse culturelle du territoire.

Une dernière rubrique, intitulée "Comprendre", apportera un éclairage particulier sur un grand projet. Pour sa première publication, le projet de Transport en Commun en Site Propre entre la gare Viotte, le campus de la Bouloie et Temis sera mis en avant.

Pourquoi "Meilleurs temps" ?

Pour l’équipe rédactionnelle, le titre devait comporter un marqueur bisontin fort et témoigner de la dimension territoriale élargie. L’expression "Meilleur temps" s’est rapidement imposée car, au-delà de sa connotation positive, cette expression locale reprend le mot "temps", marqueur incontestable de Besançon, mais elle fait aussi partie d’un idiome identitaire dans toute la Franche-Comté. À ce titre, elle incarne un territoire plus large que l’agglomération de Besançon.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.04
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %