Alerte Témoin

"Meilleur temps", le nouveau web-magazine du Grand Besançon est en ligne !

Publié le 27/01/2016 - 14:49
Mis à jour le 27/01/2016 - 15:27

A l’occasion du rapprochement de leurs magazines, le Grand Besançon (Grand Besançon Magazine) et la Ville de Besançon (BVV) ont également travaillé à la création d’un magazine en ligne ou "webzine". Ce nouvel outil, intitulé "Meilleur temps", est dorénavant disponible.

PUBLICITÉ

Pourquoi un magazine en ligne ?

Le webzine Meilleur temps a pour objectif de faire la jonction entre les deux magazines papier : Besançon Votre Ville (désormais édité en 6 numéros par an, chaque mois pair) et Grand Besançon Magazine (édité 6 fois par an, chaque mois impair) sont en effet désormais distribués en alternance dans les boîtes aux lettres, par souci de rationalité et d’économie.

Le parti-pris éditorial

Meilleur temps se veut moins institutionnel que BVV et Grand Besançon Magazine. Ce nouveau support souhaite également créer un lien entre le Grand Besançon et les territoires environnants en proposant aussi un peu d’actualité sur les villes d'Ornans, Dole, Vesoul, Pontarlier, Lons-le-Saunier...

Trois rubriques principales ont été définies, chacune dotée de quelques articles :

  • S’informer pour traiter des sujets forts de l’actualité locale,
  • S’étonner pour prendre conscience des réussites du territoire et de ses acteurs,
  • S’évader pour témoigner de la richesse culturelle du territoire.

Une dernière rubrique, intitulée "Comprendre", apportera un éclairage particulier sur un grand projet. Pour sa première publication, le projet de Transport en Commun en Site Propre entre la gare Viotte, le campus de la Bouloie et Temis sera mis en avant.

Pourquoi "Meilleurs temps" ?

Pour l’équipe rédactionnelle, le titre devait comporter un marqueur bisontin fort et témoigner de la dimension territoriale élargie. L’expression "Meilleur temps" s’est rapidement imposée car, au-delà de sa connotation positive, cette expression locale reprend le mot "temps", marqueur incontestable de Besançon, mais elle fait aussi partie d’un idiome identitaire dans toute la Franche-Comté. À ce titre, elle incarne un territoire plus large que l’agglomération de Besançon.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Calluna Audollent et sa jument Gytane propulse l’équipe de traits comtois aux portes de la victoire au Salon de l’agriculture à Paris

Après le trophée en paire dans lequel l’équipe comtoise de Benjamin Cannelle s’est hissé à la 2ème place grâce à une remontée spectaculaire,  l’épreuve « monté » des chevaux de trait s'est déroulé jeudi 27 février au Salon de l'agriculture à Paris.

La recette des beignets de Mamie Rolande

Mardi 25 février 2020 : c'est "Mardi Gras". C'est l'heure des beignets (ou bugnes). Rolande Barthod-Malat est une grand-mère bisontine, née à Aubonne en 1937 qui "aime gâter" ses petits-enfants ! Chaque année, elle respecte les périodes pendant lesquelles elle fait des crêpes, des gaufres, des galettes, etc. Elle nous livre sa recette de beignets de carnaval qu'elle propose à sa famille depuis plus de 40 ans…

Quelle place les grands-parents prennent-ils dans les familles du Doubs ?

A l'occasion de la fêtes des grand-mère, nous partageons ce 1er mars 2020 une étude publiée par L'UDAF (union départementale des associations familiales) du Doubs. Cette dernière porte sur le rôle des grands-parents dans le département du Doubs. Elle a été menée par l'observatoire de la famille en partenariat avec caisse nationale des allocations familiales et l’union nationale des associations familiales

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.82
couvert
le 28/02 à 21h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
59 %

Sondage