"Meilleur temps", le nouveau web-magazine du Grand Besançon est en ligne !

Publié le 27/01/2016 - 14:49
Mis à jour le 27/01/2016 - 15:27

A l’occasion du rapprochement de leurs magazines, le Grand Besançon (Grand Besançon Magazine) et la Ville de Besançon (BVV) ont également travaillé à la création d’un magazine en ligne ou "webzine". Ce nouvel outil, intitulé "Meilleur temps", est dorénavant disponible.

PUBLICITÉ

Pourquoi un magazine en ligne ?

Le webzine Meilleur temps a pour objectif de faire la jonction entre les deux magazines papier : Besançon Votre Ville (désormais édité en 6 numéros par an, chaque mois pair) et Grand Besançon Magazine (édité 6 fois par an, chaque mois impair) sont en effet désormais distribués en alternance dans les boîtes aux lettres, par souci de rationalité et d’économie.

Le parti-pris éditorial

Meilleur temps se veut moins institutionnel que BVV et Grand Besançon Magazine. Ce nouveau support souhaite également créer un lien entre le Grand Besançon et les territoires environnants en proposant aussi un peu d’actualité sur les villes d’Ornans, Dole, Vesoul, Pontarlier, Lons-le-Saunier…

Trois rubriques principales ont été définies, chacune dotée de quelques articles :

  • S’informer pour traiter des sujets forts de l’actualité locale,
  • S’étonner pour prendre conscience des réussites du territoire et de ses acteurs,
  • S’évader pour témoigner de la richesse culturelle du territoire.

Une dernière rubrique, intitulée « Comprendre », apportera un éclairage particulier sur un grand projet. Pour sa première publication, le projet de Transport en Commun en Site Propre entre la gare Viotte, le campus de la Bouloie et Temis sera mis en avant.

Pourquoi « Meilleurs temps » ?

Pour l’équipe rédactionnelle, le titre devait comporter un marqueur bisontin fort et témoigner de la dimension territoriale élargie. L’expression « Meilleur temps » s’est rapidement imposée car, au-delà de sa connotation positive, cette expression locale reprend le mot « temps », marqueur incontestable de Besançon, mais elle fait aussi partie d’un idiome identitaire dans toute la Franche-Comté. À ce titre, elle incarne un territoire plus large que l’agglomération de Besançon.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.79
ciel dégagé
le 25/08 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019.34 hPa
Humidité
92 %

Sondage